Mettant en scène les sept péchés capitaux, L’Hôtel des Sept est la première production de la Compagnie Rostand.
L’intrigue : Minuit. Dans un hôtel ensorcelé, des clients pris au piège de leurs passions déclinent à leur insu les sept péchés capitaux, sous l'oeil attentif de maîtres d'hôtel diaboliques...
Au rythme de sept saynètes enlevées, cette comédie philosphique confronte le spectateur à sept situations de la vie quotidienne, comiques ou pathétiques, où il doit exercer son jugement : qui est coupable et de quel péché ?
Mais une huitième scène risque de le prendre à revers... L'Hôtel des sept regorge de mystères !
Leur liberté aura-t-elle le dernier mot ?
Un spectacle sous haute tension, au rythme enlevé entre tragédie et comédie, rêve et réalité.
Après un très beau succès au Festival Off d’Avignon 2023, cette pièce sera jouée par la Compagnie Rostand tous les mercredis à 19h30 et les vendredis à 21h30 10 janvier au 3 mai 2024 à la Comédie Saint-Michel (Paris 5ème).
Écrite à deux mains et portée par quatre comédiens, cette pièce de théâtre fait le pari de remettre le péché sur le devant de la scène.
Apparemment désuète, cette notion permet d’explorer des ressorts psychologiques toujours d’actualité, et dans lesquels le public s’identifiera facilement – qui n’a jamais ressenti l’amertume de l’envie, la démesure de l’orgueil, l’avidité de la gourmandise, la morsure de l’avarice ?
Au rythme de dialogues enlevés, L’Hôtel des Sept veut pousser chacun à s’interroger avec plus de lucidité sur sa propre intériorité, et sur la manière de se défaire de ses mauvais plis – tout en interrogeant leur ambivalence.
Orgueil ou fierté ? Prudence ou radinerie ? Envie ou admiration ? Il n’est jamais facile de trancher, et c’est là l’ambiguïté du péché : sa perversion consiste à nous faire désirer des biens, mais avec excès.
Ambivalence et hubris sont depuis toujours les ingrédients privilégiés de l’art dramatique : c’est tout naturellement que
L’Hôtel des Sept mêlera plaisir de la scène et réflexion psychologique en entremêlant théâtre, danse et piano.
Représentations jusqu'au 3 mai au Théâtre Comédie Saint-Michel 95 boulevard Saint-Michel 75005 Paris
- Les mercredis à 19h30
- Les vendredis à 21h30
- Dimanche 31/03 à 21h30
Réservations