Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2018 7 01 /07 /juillet /2018 22:59

Photo Nathalie

Depuis plus de 40 ans, il se consacre à l’étude et à la pratique du bouddhisme, quand il ne s’exerce pas à l’écriture ou à la photographie.

Quarante de ses photos seront exposées lors des Rencontres de la Photographie d’Arles à partir du 2 juillet 2018.

 Imprimées sur du papier japonais Awagami, véritable héritage culturel, dont la technique de production remonte à 1 400 ans, ces photographies prises entre 1983 et 2017, sont le témoignage d'une vie entièrement dédiée à la spiritualité. 

Les 40 tirages de 2m sur 1,5m occuperont l'ensemble de l'espace et immergeront ainsi le spectateur dans un univers propice à la réflexion. Du Népal, à l'Inde, de l'Argentine au Tibet, du Chili au Bhoutan, la lumière surgit de l'immensité des paysages et de leur plénitude, invitant ainsi le public au recueillement. 

Avec cette collaboration inédite entre Matthieu Ricard et Simon Velez – le premier ayant consacré l'ensemble de sa vie à la spiritualité, le second particulièrement investi sur les questions éthiques, Contemplation rappelle l'importance des valeurs universelles et essentielles : l'altruisme, la bienveillance, la responsabilité à l'égard de la vie...  

Matthieu Ricard est l'invité d'Augustin Trapenard. 

"Contemplation", c'est le titre de l'exposition qui réunit quarante photographies sous un chapiteau en bambou conçu par Simón Vélez.

Une installation qui invite le spectateur à faire un pas de côté, jusqu'au 23 septembre à Arles. On parle art, spiritualité et Jean Sébastien Bach, avec Matthieu Ricard.  

Écouter (30')

 
**********************************************************************************
Contemplations
ContemplationsContemplations
__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires