Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2015 1 23 /02 /février /2015 21:27
Réveiller l'enfant qui sommeille en chacun de nous (Vidéo)

Monseigneur di Falco regrette, tout d'abord, qu'il y ait "deux poids, deux mesures" quant à la place faite dans les médias concernant l'annonce du début du carême, par rapport à celle du jeûne du mois de ramadan pour les musulmans. S'il se réjouit qu'il y ait de la place pour les fidèles de la religion musulmane, il souhaiterait qu'il puisse en être de même pour les chrétiens.

Le mercredi des Cendres marque, chaque année, dans la liturgie chrétienne, le rappel aux fidèles du caractère éphémère de la vie terrestre. Aussi, monseigneur di Falco cite-t-il la parole du Christ suivant laquelle "Si vous ne redevenez pas comme des petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux". Ainsi, l'évêque invite chaque croyant, lors de cette période de "jeûne" à faire appel à l'enfant qui sommeille en chacun de nous. "Cet enfant, dit-il, est celui dont nous avons encore quelques souvenirs au fond du coeur" et "qui regarde les êtres et les choses comme si c'était la première fois".

_______________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

 

_____________________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires

yvonne Guignard 28/02/2015 16:12

De tout coeur avec vous par ce blog
Mon père , se prénommait Elie et mon fils s'appelle Marc ; une des raisons qui m'ont fait vous répondre je suis à la CMMC avec mon mari et une petite équipe ; union de prières pour nous préparer à Pâques Yvonne , Bernard

jacques 24/02/2015 08:20

C'est l'Eglise qui n'en fait pas un événement dans les médias. La carême reste pour les gens un moment de privation sans savoir pourquoi. Dommage!