Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 avril 2015 2 21 /04 /avril /2015 23:43
L’esprit est une femme

Prêtez attention maintenant et considérez avec zèle!

Si l’être humain était vierge pour toujours, aucun fruit ne proviendrait de lui. Doit-il devenir fécond, il lui faut de nécessité être une femme.

Femme est le mot le plus noble que l’on peut attribuer à l’âme et est bien plus noble que vierge.

Que l’être humain reçoive Dieu en lui, c’est bien, et dans cette réceptivité il est intact.

Mais que Dieu devienne fécond en lui, c’est mieux ; car la fécondité du don est la seule gratitude pour le don, et l’esprit est une femme dans la gratitude qui engendre en retour là où pour Dieu il engendre Jésus en retour dans le cœur paternel.

Maître Eckhart

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Pensées
commenter cet article

commentaires

Hanneh-Noor 23/04/2015 01:01

Bonsoir,

Je lis votre blog depuis au moins trois ans. J'y ai trouvée plein de pensées qui souvent me réconforte, parfois en D.ieu - souvent en l'homme.

Cela ne vient pas d'une culture commune, je suis d'origine Kashmiri / persane, et je suis d'un mouvement d'étude appartenant à la religion juive d'avant les rabbins, Ma seule culture du mouvement Orthodoxe, me vient de la meilleure amie de ma grand-mère - une arménienne et d'une fascination depuis l'enfance pour les icônes et leur restauration.

Vous êtes malgré tout, l'une des rares personnes que je lis avec plaisir. Et, nombre de mes amis, qui n'ont pas tous, un parcours, aussi "Zouave" que le mien, vous suivent aussi avec cette même délectation.

Jusque là, j'avais envie de vous féliciter et de vous remercier, ce soir après avoir lu votre article : L’esprit est une femme,j'ai envie de vous plébisciter.


Merci pour ce que vous faites, et merci pour l'honnêteté de vos propos.