Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 23:16
 Le Pater à l’envers

Quand j’écoute le Père François, 90 ans, j’aimerais déjà être comme lui. Il me confie ses méditations autour d’un thé bien chaud :
 

« J’ai appris toute ma vie à dire le Notre Père. Jésus, Lui, est le Fils unique de Dieu : Il sait donc parfaitement qui est le Père.

Mais ce que Jésus connaît spontanément, nous devons l’apprendre par toute notre vie. Jour après jour. Voilà pourquoi je prie souvent le Pater à l’envers.

Pour repasser par toutes les étapes de mon baptême : la libération du mal et des tentations, le pardon donné et reçu, le pain quotidien vital, l’obéissance à la volonté de Dieu et le désir du Royaume jusqu’à la contemplation de la sainteté de Notre Père qui est aux cieux.

Le jour de mon baptême est donc le plus important de ma vie, car ce jour-là, j’ai été adopté pour toujours par le Père, je suis né pour la vie éternelle, le ciel où Dieu m’attend. Quoi que je fasse, Dieu ne reprendra pas sa Parole. Même si je suis infidèle à mon baptême, Dieu est là, toujours fidèle.

Chaque jour, depuis 65 ans, quand je célèbre la messe, je suis émerveillé par ce Dieu qui se remet humblement entre nos mains, corps et sang, et qui nous invite à nous donner à Lui.

“Dieu a tellement aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle.” *

Jamais je n’aurais cru que ce serait si beau d’être chrétien et si merveilleux d’être prêtre. Quand le Seigneur viendra, aurai-je assez de l’éternité pour lui dire merci pour tout ce qu’Il a fait pour nous ? »


*Évangile selon saint Jean, chapitre 3, verset 16

_______________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

 

___________________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Couleur-Parenthèse 20/03/2015 09:18

Bonjour Marc! Je ne sais pas comment vous avez eu mon adresse mail mais bon! Je viens vous saluer ce matin en ayant consulté donc ma messagerie et vous avoir lu. J'espère qu'à votre tour, vous viendrez sur mon petit blog et partagerez aussi notre foi dans Le Christ Notre Seigneur! Jolie journée à vous!