Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juillet 2015 5 03 /07 /juillet /2015 23:03
Un peu de science

Avec cette vidéo qui n'a aucune prétention spirituelle on peut comprendre pourquoi il est si difficile de changer nos façons de voir le monde et donc être fermé à des personnes, des cultures, situations et des concepts nouveaux.

On peut comprendre pourquoi les enseignements des maîtres spirituels ne peut nous changer sans un désapprentissage et un réapprentissage.

Donc sans ascèse c'est-à-dire sans exercice il y a en nous des barrières qui freinent notre capacité à envisager la vie d'une autre façon que celle qui nous est familière.

Or ce que nous apprennent les maîtres et le maître des maîtres, Jésus, c'est que la vie spirituelle est généralement à l'inverse de notre hiérarchie de valeurs et de comportements.

Si les sous-titres en français n'apparaissent pas cliquer le bouton des sous-titres du menu en bas à droite de la vidéo après avoir cliqué le bouton "youtube" pour la visionner sur la plateforme de diffusion.

 
_________________________________________________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires