Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 22:51
Eric-Emmanuel Schmitt : La nuit de Feu

Leili Anvar s'entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt pour La nuit de feu (Albin Michel), récit d'une randonnée dans le Sahara qui l'a changé à jamais.

Ecouter l'émission

Écouter l'émission

Télécharger
 
**********************************************************************************

 

Le 4 février 1989, une expérience dans le désert a fait du jeune philosophe agnostique un croyant. Plus de 20 ans après, et à la suite de nombreux romans, Eric-Emmanuel Schmitt raconte enfin cet événement fondateur. "Je l'ai écrit pour témoigner du fait qu'on peut être un incroyant et devenir un croyant." Dans son ouvrage, l'écrivain dit combien la vie peut être surprenante. Un appel à "ne pas en rester aux certitudes du moment".

"Mon père aurait aimé croire, c'était un athée malheureux", confie l'écrivain. Baptisé par convention plus que par conviction, Eric-Emmanuel Schmitt est issu d'une famille non croyante. Seule sa grand-mère était portée par une foi affirmée.

Entretien avec Eric-Emmanuel Schmitt sur RCF

Écouter l'émission

Télécharger
 
**********************************************************************************

 

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

_______________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires