Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 22:44
Jacques Gauthier - Une plume pour Dieu

" Mon Dieu, je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je l'ai au corps et au coeur depuis ma naissance dans une petite ville du Québec.

J'ai toujours eu conscience de sa réalité, je ne peux pas faire fi de cette expérience qui est le fondement de ma vie : il y a quelqu'un plutôt que rien. Le fait de croire en lui me rend heureux. "

Ecrivain prolixe, poète inspiré, Jacques Gauthier laisse percevoir à travers ses écrits la douceur et la beauté de l'amour de Dieu qu'il semble transmettre à merveille à chaque fois qu'il publie.

Quel est son secret ? Comment ce laïc arrive-t-il à toucher ainsi les coeurs et les âmes ?

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre Petit dictionnaire de Dieu (Novalis), Jacques Gauthier, de passage en France, se livre aux questions d'Hubert de Torcy.
Un Coeur qui écoute du 20/10/2014

Jacques Gauthier, théologien et écrivain, nous parle de sa rencontre avec "La Petite Thérèse" : "J'avais 45 ans et j'ai vraiment senti que c'était Thérèse qui passait dans ma vie."

"Elle est devenue une soeur, une amie, que je n'ai jamais fini de découvrir. C'est toujours beau, c'est la sainte des petits pas, des recommencements…"

 
_________________________________________________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

Partager cet article
Repost0

commentaires