Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2015 1 23 /11 /novembre /2015 23:38
Et pourtant il existe

Voilà ce que le diable est parvenu à faire.

Il a fait de la terre un labyrinthe pour que nous ne puissions pas nous accorder entre nous.

Mais que nous est-il arrivé que nous n'ayons pas bien saisi ?

Voyez comment nous avons été induits en erreur. Nous avons transformé notre terre et notre époque en un véritable hôpital psychiatrique. Et nous ne comprenons pas en quoi nous avons fauté.

Tous nous en sommes étonnés : « Que sommes-nous devenus, où allons-nous, pourquoi nos enfants ont-ils pris possession de la rue, pourquoi ont-ils fui leurs maisons, pourquoi mettent-ils un terme à leur existence, pourquoi ont-ils délaissés leurs études ? Pourquoi toutes ces choses arrivent-elles ? ».

Le diable est parvenu à masquer son être et à faire en sorte que les hommes utilisent d'autres noms à son endroit [...]. Ils n'admettent pas qu'il les incite et les stimule à devenir égoïstes.

Parce que le diable existe ; il est l'esprit du mal.

Si nous disons qu'il n'existe pas, c'est comme si nous renions l'Évangile qui parle de lui. C'est donc lui notre ennemi, celui qui nous combat dans notre vie, l'opposé du Christ, que l'on qualifie d'Antéchrist.

Le Christ est venu sur terre pour nous affranchir du diable et nous offrir le salut [...].

C'est bien cela que nous désirons pour que doucement, très doucement, il en soit ainsi avec la grâce de Dieu.

Dieu travaille silencieusement. Il ne désire pas influencer la liberté de l'homme. Il agit ainsi afin que, lentement, très lentement l'homme parvienne à se diriger là où il faut qu'il le fasse.

saint Porphyre le Kavsokalyvite
Vie et Paroles

 

_______________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

 

_____________________________________________________________________

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Marc-Elie 24/11/2015 15:27

Le vendredi 13 novembre 2015 le diable a dansé de joie au Bataclan. Pauvre jeunesse innocente et naïve qui appelle le diable auquel elle ne croit pas en répétant la chanson "Kiss the devil" et personne ne s'étonne que le diable réponde et leur envoie au même instant ses démons leur donner le baiser de la mort. Si le diable existe quand on l'appelle il vient. Tout n'a pas la même valeur spirituelle. Il y a ce qui est de Dieu et ce qui est de l'autre. Cette fois le diable ne s'est pas caché derrière l'horreur qu'il a inspiré parce qu'il sait que personne ne le verra même si sa présence est évidente. Malheureusement notre société n'a pas conscience des forces spirituelles qu'elle manipule aveuglément et sans la prière des saints et de tous les spirituels de toutes les traditions elle sombrerait dans le néant. Qui a pu inspirer à ce journaliste et à cet artiste qu'il était indécent de suivre l'injonction "Pray for Paris" https://fr.wikipedia.org/wiki/Pray_for_Paris sinon le diviseur qui ne craint que la prière et Marie?