Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2015 1 16 /11 /novembre /2015 12:57
Réactions de personnalités musulmanes aux attentats de Paris

La Nation est Une, ne cédons pas à la terreur 


A nouveau l’horreur a frappé. Les Scouts Musulmans de France condamnent avec force les attentats de ce 13 novembre à Paris, dont l’ampleur sans précédent traduit la volonté délibérée de créer la division et de semer la peur.  

Nos  pensées  accompagnent  les  victimes  de  ces  événements  tragiques.  Toute  notre 
compassion et nos condoléances pour leurs familles et leurs proches. 

Ne cédons pas à la terreur.  

La Nation est Une ! Si un de ses membres est atteint, la souffrance est ressentie par 
tous.  

Affirmons ensemble que la fraternité humaine existe, résiste. Cette épreuve tragique, qui nous touche tous, peut l’ébranler : elle doit, plus que jamais, rester forte et soudée.

La Liberté, l’Egalité et la Fraternité sont les fondements de la République qui nous permettent de vivre, d’espérer et de partager un avenir commun.  

Contre le projet de la mort, nous choisissons la vie. 
 
Depuis 25 ans, l’association Scouts Musulmans de France, agréée mouvement de jeunesse et d’Education populaire et membre de la fédération du Scoutisme Français, œuvre pour la paix, l’entente et la solidarité entre tous. 

Abdelhak Sahli           
Président      
       

 

Contact : Farid Ait-Ouarab, faridait@scoutsmusulmans.fr, tél. +33(0)6 67 17 66 68

https://www.facebook.com/ScoutsMusulmansFrance/

Réactions de personnalités musulmanes aux attentats de Paris

Dans le cadre de la manifestation  du 1er festival de la Journée mondiale du Vivre ensemble contre la violence, le vivre ensemble, organisé par la fondation Djanatu al-Arif, le 24 novembre à Mostaganem (Algérie),

Nous exprimons notre compassion pour tous les victimes touchées par cet horrible attentat  survenu le 13 novembre à Paris , nous condamnons  cet acte inhumain  contraire à tous les usages et à toute dignité humaine. Rappelons que la sacralite de la vie et son inviolabilité son inscrites dans la tradition musulmane et son message universel.

«Celui qui a tué une seule âme injustement, c'est comme s'il a tué l'humanité toute entière» nous dit le Coran ( S:S V.32). Quant au prophète, il dit: «Vous êtes tous d'Adam et Adam est de terre».

Que la violence et la haine ne nous aveuglent pas au point de commettre un crime contre l'humanité. Cet acte ne fait que s'ajouter à la souffrance endurée par des millions d'homme de femmes et d'enfants vivant dans le chaos qui règne au Moyen-Orient et aggrave la situation  de centaines de milliers de réfugiés qui fuient leurs pays détruits vers les pays européens d'accueil.

 

Président de la fondation
BENTOUNES K. Mourad

Réactions de personnalités musulmanes aux attentats de Paris

Ecrivain, pédagogue, conférencier, le cheikh Khaled Bentounes parcourt le monde depuis de nombreuses années, principalement l’Europe, l’Afrique et le Moyen-orient où il transmet l’enseignement traditionnel du soufisme (tasawwuf en arabe). Le cheikh Bentounes souligne que « si l’Islam est un corps, le soufisme en est le cœur, on y réapprend à goûter la saveur de Dieu dans le silence de l’instant« .

Il se fait le témoin d’une culture de paix et de fraternité soucieuse d’unir les efforts des uns et des autres afin de dégager un dénominateur commun nourri par des valeurs universelles partagées.
Homme de méditation et d’action, il s’est engagé très tôt dans des actions culturelles et sociales, principalement en France et en Algérie.

Écouter en ligne

Télécharger
 
**********************************************************************************

Partager cet article

Repost0

commentaires