Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 23:28
Témoin pour Dieu et contre la barbarie

Invité d'iTELE jeudi soir, Mohammed Chirani, consultant en politiques publiques et spécialiste de la radicalisation religieuse, a tenu à adresser un message aux terroristes de l'Etat islamique. 

Il a souhaité tout d'abord déclamé son message en arabe pour "s'adresser au monde arabe" et parce que les terroristes "utilisent une rhétorique arabe".

Il l'a ensuite traduit en français.
 

Quelques jours après ce message adressé aux terroristes, Chirani était de retour à la télévision, cette fois sur BFMTV. Depuis son exposé largement relayé, il avait été menacé par des sympathisants de l'EI sur les réseaux sociaux.

Il s'est adressé face à la caméra, "les yeux dans les yeux" à ceux qui l'ont menacé. "Vous les imposteurs, les ingrats qui avez renié votre patrie, votre pays qui vous a nourri, je vous déclare le jihad spirituel et citoyen", a scandé l'ancien délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis.

Mohammed Chirani a été délégué du préfet pour les quartiers sensibles de la Seine-Saint-Denis de 2009 à 2013.

Il a participé aux travaux du réseau européen de déradicalisation RAN Radicalisation Awarness Network.

Il est l'auteur de Réconciliation française-Notre défi du vivre ensemble paru en janvier 2014 aux Editions nouvelles François Bourin

 
_________________________________________________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

Partager cet article

Repost0

commentaires