Le diocèse de Bourges joue la carte de la modernité à l'approche de Noël. Entre humour décalé, cartes de Galilée et vrai suivi des textes bibliques, c'est divin.
Apparition céleste pour les followers! Après Jésus, quelques Saints et deux ou trois Dieux, la Vierge aussi tweete depuis début novembre.
«J'ai négocié avec Joseph, on va rester se reposer à Emmaüs. Il y a une brocante sympa» raconte Marie.
Chaque jour, la mère du - futur (nous écrivons ces lignes un 23 décembre) - petit Jésus livre un extrait de maximum 140 caractères - la norme Twitter - de ses péripéties sur la route de Béthléem, parsemées de quelques tests sur l'actualité religieuse ou de cartes précises de son itinéraire.
Selon sa mini-biographie, sur sa page personnelle, elle est originaire de Nazareth. À la place de sa photo d'identité, la Vierge dessinée sur son âne, accompagnée du bon charpentier Joseph. Et en seulement 75 tweets la Vierge a déjà touché plus de 1300 followers qui la suivent et peuvent ainsi cheminer vers Noël à ses côtés.
Vierge Marie (@VersNoel) | Twitter
The latest Tweets from Vierge Marie (@VersNoel). Compte fictif de la Vierge Marie, créé par le diocèse de Bourges pour aider chacun à avancer vers Noël... avec un peu d'humour ! ;-). Nazareth
La Vierge Marie débarque sur Twitter
Le diocèse de Bourges joue la carte de la modernité à l'approche de Noël. Entre humour décalé, cartes de Galilée et vrai suivi des textes bibliques, c'est divin. Apparition céleste pour les...
http://www.seraphim-marc-elie.fr/
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :
___________________________________________________________________