Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2016 3 27 /01 /janvier /2016 23:17

"Tania Kassis enregistrée à L'Olympia"
Un arrangement inspiré d'un Ave Maria accompagné par le Adhan "Allah Akbar". Une idée de Tania Kassis à l'occasion du choix du 25 Mars (Annonciation) comme fête nationale islamo-chrétienne  au Liban.
Co-arrangement: Tania Kassis et Michel Fadel
Voix: Tania Kassis, Maen Zakaria et Mahmoud Massaad

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

_______________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

 

_____________________________________________________________________

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ce n'est pas du syncrétisme, C'est une manière de chanter la salutation de l'ange à Marie qui est commun aux deux religions.La divergence théologique sur le fait qu'elle soit la Mère de Dieu pour les chrétiens n'est pas mis en cause ici.<br /> « Et quand les anges dirent : « Ô Marie! Dieu t’annonce la bonne nouvelle d’une Parole de Sa part. Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). Il parlera aux gens dès le berceau. Et en son âge mûr, et il sera du nombre des vertueux. » Elle dit : « Seigneur! Comment pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun homme ne m’a touchée? » Il dit: « Ce sera ainsi. Dieu crée ce qu’Il veut. Quand Il décrète une chose, Il dit seulement « Sois! » et elle est aussitôt. Dieu lui enseignera les Écritures et la sagesse, ainsi que la Torah et l’Évangile. » (Coran 3:45-48)
Répondre
J
Désolé ! mais ce mélange d'Ave Maria et d'invocations islamiques m'apparait comme du syncrétisme à éviter.<br /> En toute amitié
Répondre