Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 23:11
Ils sont tous de ma famille

Des cultures différentes mais une même humanité.

 

On a tendance à définir ses origines en se basant sur celles de ses parents et en se regardant dans le miroir. Grossière erreur ! Notre physique et notre lieu de naissance ne disent quasiment rien de notre généalogie. Du moins, il n’en illustrent qu’une infime partie. La preuve avec cette expérience troublante, fascinante et passionnante à laquelle se sont soumis 67 volontaires venus du monde entier. Serions-nous tous métis ? On dirait bien, et c’est une excellente nouvelle !

La vidéo qui va suivre bouleverse les certitudes. Et ce ne sont pas ces cobayes volontaires qui nous diront le contraire. Tous ont accepté de cracher dans un tube à essai. Objectif : réaliser des tests ADN définissant le spectre des origines géographiques de chacun….

Avant de connaître les résultats, tous étaient particulièrement fiers de ce qu’ils croyaient être leurs seules origines et avaient plutôt tendance à dénigrer les autres peuples. Puis les tests ont rendu leur verdict… et en ont déconcerté plus d’un ! Regardez :

_______________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires