Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2016 3 16 /11 /novembre /2016 23:16

Le diable préfère les saints
de Jacqueline Kelen

«Vade retro Satanas / Va-t’en Satan », murmura le Père Jacques Hamel avant de mourir assassiné. Contrairement à ce que laisse croire notre époque à la fois matérialiste et immanentiste, les chrétiens savent pertinemment que le diable n’est pas une invention humaine.

Désigné aussi comme le prince des ténèbres, Satan est un ange déchu qui hante le monde avec ses légions de démons pour la perte des âmes.

Et, comme l’écrit fort bien Jacqueline Kelen, « le diable préfère les saints ». Peu de risques qu’il s’attaque directement au tout-venant. Son « artillerie lourde », il la réserve aux grandes âmes : menaces, insultes, coups et morsures, rugissements de bête féroce, bruits et chahuts, etc. D’Antoine le Grand à Padre Pio, de François d’Assise à Thérèse d’Avila, de Catherine de Sienne au Curé d’Ars, tous en ont fait les frais. Non sans moquerie à l’égard du « grappin ».

Leurs armes ? Prière, courage et humilité. Avec beaucoup d’exemples concrets et de clarté, cet essai lumineux, loin d’effrayer, ravive en nous le goût du Ciel.

Diane Gautret

Le chemin de sainteté passe par la rencontre avec le Démon. Ermites, moines et moniales, mystiques hommes et femmes, tous ont eu à subir ses tentations et ses assauts. C'est leur histoire, leur combat et, souvent, leur victoire que raconte ce livre. A travers leurs épreuves, ces figures exemplaires ont aussi indiqué les remèdes et les armes pour contrer les attaques du Diable et triompher de lui. A une époque qui ne croit plus guère en Dieu ni au Malin, et qui rejette tout phénomène surnaturel, voici un essai érudit et passionnant, qui rappelle la réalité de Satan.

Écouter en ligne une interview de Jacqueline Kelen 

Télécharger

 
**********************************************************************************
__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

S'abonner à SERAPHIM

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Audio Livres Vidéo
commenter cet article

commentaires