Dans le cadre du festival “De coeur à Coeur” l' ensemble "Les Coeurs en Joie" composé des patients de l'hôpital psychiatrique de Minsk avec le concours des soeurs du monastère orthodoxe Sainte-Elisabeth donnera 4 concerts en France :
le 18 mai - Aube (10)
le 19 mai - Meurthe-et-Moselle (54)
le 20 mai - Haute-Saône (70)
le 21 mai - Paris (75)
chants populaires russes et biélorusses
exposition d'artisanat monastique (icônes, livres, souvenirs, cd, miel, tisanes etc.)
Entrée libre
les dons reçus lors du concert sont entièrement consacrés aux oeuvres de bienfaisance
J’ai soif de remercier, de remercier chaque minute pour tout ce qui Dieu m’a donné. J'ai soif de Lui apporter ma gratitude, aussi infime soit-elle, tout en Le servant, Lui et Ses enfants souffrants.
Grande Duchesse Elisabeth
Cette chorale n’est pas habituelle, elle est constituée de patients du service neuropsychiatrique de l’Hôpital psychiatrique public et est dirigée par les moniales du monastère Sainte-Elisabeth de Minsk.
Nos chers chanteurs prient sincèrement pour nous tous. Ces personnes vivent une foi profonde, ils sont pieux et modestes.
Selon nos perceptions habituelles, bassement terrestres, ces personnes sont pauvres et nécessiteuses, mais comme la richesse de leurs saintes âmes est grande!
Leur simplicité, leur confiance, l’amour qu'ils portent en eux et leur reconnaissance à Dieu sont admirables.
Leur monde se limite au territoire de l'Hopital psychiatrique où ils vivent toute leur vie. Cependant, ils ne se découragent pas.
Chanter et offrir de la joie aux gens par leurs chants est devenu le sens de leur vie! Ils chantent avec leur âme et ceci ne peut qu'attendrir les coeurs de ceux qui les écoutent.
L’ensemble «Les Cœurs en Joie» a la chance, sans doute unique dans leur vie, de venir en France. En effet, quelques paroisses françaises, devenues amies de notre communauté, ont souhaité accueillir ce choeur inhabituel.
Ce voyage en France constitue, pour nous, un projet ambitieux, pas facile à mener car d'une part, l’Hôpital psychiatrique ne dispose d'aucun moyen financier pour nous aider. Nous sommes donc amenés à récolter nous-mêmes des fonds pour organiser cette tournée.
Et d'autre part, ce projet mobilise un groupe assez important de personnes car le choeur se compose de 15 personnes qui seront accompagnées par le personnel de l’hôpital et par nos soeurs.
L’ambassade de France a généreusement répondu à notre demande et a délivré gracieusement les visas pour tout ce groupe de personnes.
Nous avons prévu quatre concerts avant la fin de l'expiration des visas. Ces concerts auront lieu du 18 au 21 mai 2017 à Troyes, non loin de Nancy, non loin de Dijon-Besançon et à Paris... (vous trouverez le programme ci-dessus).
Un tel projet demande, vous l'imaginez, un financement considérable. C’est pour cette raison que nous sollicitons votre générosité.
Nous vous invitons donc cordialement, vous, vos proches et vos connaissances, à venir assister à un de ces concerts et à nous soutenir de cette manière.
Si c'est possible, vous pouvez aussi nous aider a annoncer nos concerts.
En vous remerciant cordialement et en priant pour vous,
Les Soeurs du Monastère Sainte-Elisabeth
- +375 44 788-12-64 Soeur Anastasia
- stelisabethprojects@gmail.com
- sainte.elisabeth@gmail.com
Télécharger le dossier d'information : cliquer ICI
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :