Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2017 1 04 /09 /septembre /2017 23:54
Abraham (Film La Terre promise, au commencement)

La Terre promise / Au commencement : 2000 ans avant J.C. Abraham conduit son peuple vers un nouveau pays. Pour redonner foi et courage aux voyageurs éreintés, il leur raconte la genèse. Après une vie mouvementée, Abraham, au seuil de la mort, convoque ses fils pour leur livrer une prophétie : le peuple hébreu sera réduit en esclavage dans un pays étranger, mais au bout de quatre générations un homme les délivrera et les mènera à la Terre Promise...

Critique d'une spectatrice

Doté d’un casting particulièrement prestigieux puisqu’on y retrouve tout de même Martin Landau, Jacqueline Bisset, Géraldine Chaplin ou encore Christopher Lee, cette fresque qui raconte les principaux épisodes de la Bible se visionne bien agréablement grâce surtout à son histoire qui est vraiment fascinante. Par contre, j’ai été quelque peu déçu par la mise en scène de Kevin Connor que j’ai trouvé bien trop classique et qui ne fait donc pas vraiment honneur à son sujet. Quant au casting, il est certes loin d’être mauvais, mais l’on sent que certaines des grandes stars qui y sont présentes ne se sentent pas toujours vraiment très concernées. Je note tout de même la beauté des décors et des costumes, ainsi que des effets spéciaux plutôt réussi pour ce type de production. L’ensemble est donc tout à fait honorable et fait que ce téléfilm de près de trois heures mérite d’être visionner par ceux s’intéressant aux œuvres bibliques.

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog :

Entrez votre adresse mail

Fourni par FeedBurner

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires