Napoléon Roussel, (1805-1878)est un controversiste protestant connu pour ses nombreux écrits et pour son œuvre d'évangélisation dans toute la France.
Napoléon Roussel a beaucoup combattu par la plume. Il a écrit une foule de traités dans lesquels il fustige l'attachement aveugle à la tradition, l'athéisme naissant, l'incrédulité en général. Aujourd'hui, alors que l'indifférence en matière religieuse semble avoir finalement triomphé, on pourrait penser que la lecture de ses écrits n'offre plus qu'un intérêt archéologique. Il n'en est rien, car si les mentalités changent, le fond humain reste invariable : les mêmes objections, les mêmes ruses du cœur pour échapper au regard de Dieu, reviennent constamment ; et la Parole divine leur oppose toujours ses mêmes réponses douces et puissantes.
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :