Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2017 6 25 /11 /novembre /2017 23:55
Dr Patrick Theillier, des miracles de Lourdes aux expériences de mort imminente

Dr Patrick Theillier, des miracles de Lourdes aux expériences de mort imminente

Présentée par Thierry Lyonnet

Il a été médecin à Lourdes chargé d'authentifier les miracles. Le Dr. Patrick Theillier se spécialise maintenant dans les EMI, expériences de mort imminente. Il se confie à Thierry Lyonnet.

Y a-t-il une vie après la mort? Tout être humain se pose cette question essentielle. Les réponses varient si on est athée, agnostique ou croyant. Mais depuis quelques années des témoignages troublants sont apportés par des personnes ayant des vécu des EMI, ou expériences de mort imminente. Le Dr. Patrick Theillier se passionne sur le sujet, en tant que médecin, scientifique, mais aussi en tant que croyant.

Avoir été déclaré mort cliniquement - le coeur arrêté, aucune activité cérébrale - et revenir à la vie. Il arrive qu'à son réveil une personne confie avoir vécu une expérience de vie extraordinaire. "A chaque fois j'ai été très interpellé par ces personnes comme je l'ai été par celles qui ont vécu une guérison miraculeuse, c'est du même acabit", affirme le Dr. Patrick Theillier.

"Lors d'une guérison miraculeuse, la personne est touchée dans tout son être, physique, psychique et spirituel."
Etre le médecin chargé d'instruire et de valider les guérisons miraculeuses de Lourdes: une mission hors du commun.

C'est le rôle qu'a tenu pendant 11 ans le Dr. Patrick Theillier, en tant que médecin permanent du bureau médical des sanctuaires de Lourdes. "Je voyais des miracles tous les jours, quand je dis ça on n'y croit pas mais c'est vrai!", explique-t-il. Par miracles il entend "signes de la présence de Dieu".

Pendant toutes ces années, c'est environ une personne par semaine qui venait le trouver et lui confier avoir été guérie. Des guérisons qu'il devait authentifier. Toutes les guérisons que la médecine n'explique pas ne sont pas reconnues officiellement par l'Eglise. Des critères très précis ont été énoncés par le Vatican.

Écouter

Télécharger

 
**********************************************************************************
__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires