Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2018 2 13 /02 /février /2018 23:52
Le sang des martyrs chrétiens

Dans son Apologétique, sans doute composée à la fin du IIe siècle, le Père de l’Église Tertullien écrivait cette sentence passée à la postérité :

« Le sang des martyrs est une semence de chrétiens » (« Semen est sanguis martyrum », Apo. 50, 13).

Dix-neuf siècles plus tard, et constatant ce qu’il en est aujourd’hui ne pourrait-on pas ajouter : puisse le sang des martyrs d’aujourd’hui être semence d’unité des chrétiens

Le pape François ne dit pas les choses autrement.

Alors qu'il recevait, dans les palais apostoliques, les membres de la Commission internationale pour le dialogue entre anglicans et catholiques. Il leur a déclaré:

« Il y a un lien fort qui nous unit déjà au delà de nos divisions : c’est le témoignage des chrétiens de différentes Églises et traditions, victimes de persécutions et de violences au seul motif de la foi qu’ils professent.

Le sang de ces martyrs nourrira une nouvelle ère d’engagement œcuménique, un désir fervent d’accomplir la dernière volonté et le testament du Seigneur : “Qu’ils soient un” (Jean, 17, 21) ».

Daniel Hamiche

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires