Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2018 1 05 /03 /mars /2018 23:55
L'histoire de Dieu - 1 - La vie après la mort

 Bon c'est très américain dans le traitement du sujet c'est-à-dire plutôt basique mais les questions sont éternelles et le voyage est très dépaysant. La séquence vers la fin avec un robot met mal à l'aise mais pose la question actuelle de l'intelligence artificielle et de ce projet des technologues qui veulent nous faire vivre éternellement ici-bas. Ils veulent nous offrir ainsi l'enfer à domicile!

Si vous voulez voir d'autres documentaires de la série ils sont facilement retrouvables sur youtube ousinon vous me faites la demande via un commentaire. Il doit y en avoir 6 ou 7 de disponibles en français.

Lorsque National Geographic Channel aborde le religieux, la chaîne ne lésine pas sur les moyens. Pour cette série de documentaires, nommée rien moins que The Story of God(L’histoire de Dieu), dont le but est d'apporter des clés de compréhension sur les religions, la production a fait appel à l'acteur Morgan Freeman, l'un des monstres sacrés du cinéma américain.

Il a incarné, entre autres, Nelson Mandela dans Invictus de Clint Eastwood ou encore Ellis Boyd « Red » Redding dans Les Évadés, film culte de Frank Darabont. 

Ici, la star tient les rôles de narrateur et de compagnon de route. Avec lui, les spectateurs partent en quête de réponses aux grands mystères de la foi, de la Genèse à la fin des temps en passant par les miracles ou encore l'origine du mal.

Côté images, les petits plats ont été mis dans les grands. Plans sur des monuments de toute splendeur ou des métropoles colorées, reconstitutions historiques, time-lapse (animations en accéléré), montage rythmé... Une réalisation en rien minimaliste.

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

MARCZAK 06/03/2018 08:01

Je vais programmer de les regarder.
Merci pour ce partage