Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2019 1 21 /01 /janvier /2019 23:55
 Calligraphie et enluminure d'un texte de l'Apocalypse

Benjamin Barret et Sophie Guichard, membres de la communauté de Béthanie, sont les créateurs d'une oeuvre originale qui a représenté plus de deux ans et demi de travail pour la conception de l'enluminure qui symbolise la Jérusalem céleste. 

Initiateur du projet Benjamin a imaginé la structure de l'oeuvre et fait de nombreuses études avant de passer à sa réalisation. Sophie a été chargée de mettre en page et calligraphier le texte Apocalypse de Jean 21, 9 à 27. Elle a utilisé du brou de noix comme encre ce qui donne ces différences d'intensité dans sa calligraphie.

Nous vous proposons un aperçu de cette réalisation au travers de quelques photos et d'une interview de Benjamin et Sophie qui vous expliqueront les étapes de leur travail.

Apocalypse 21, 9 à 27
Cliquer pour agrandir l'image

L'image a été recomposée à partir d'éléments scannés ce qui explique des différences de couleur et d'intensité du fond qui n'existent pas dans l'original. Nous ne disposons pas du matériel photographique adapté pour réaliser une photo de bonne qualité de l'ensemble. Avis aux photographes qui pourraient nous aider. Cliquez l'image pour l'agrandir.

 Calligraphie et enluminure d'un texte de l'Apocalypse

Sophie propose chaque année pour offrir à Béthanie sur un thème une session d'enluminure et de calligraphie  pour débutants et confirmés à Béthanie (Lorraine) et au monastère Sainte-Clotilde (Bretagne).

En 2017 : l'arbre

En 2018 : les portes

En 2019 : les oiseaux

Si vous êtes intéressé.e pour participer à une prochaine session et/ou proposer un thème contactez Sophie en cliquant ICI

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires