Les Jesus shoes, vous connaissez ?
Ce sont les Air Max customisées par la marque MSCHF et Nike. Leur particularité : elles contiennent de l’eau bénie.
Vous comprenez mieux pourquoi la paire de baskets a été baptisé ainsi…
Comme Jésus, vous avez toujours rêvé de pouvoir marcher sur l’eau ?
MSCH a ce qu’il faut pour vous. La marque new-yorkaise a customisé une paire de Nike Air Max 97 pour donner vie à une paire de baskets bénie des dieux sobrement baptisée Jesus shoes.
Pourquoi ce nom ? Car la semelle de la chaussure contient de l’eau du Jourdain, une rivière qui coule au Moyen-Orient et qui joue un rôle important dans l’histoire biblique.
L’eau a été colorée en bleu pour qu’elle soit davantage visible. Et ce n’est pas tout : Matthieu 14 :25, est brodée sur le côté droit de la chaussure, il s’agit du verset biblique qui raconte le miracle de la marche sur l’eau de Jésus-Christ.
Sur les lacets, un crucifix vient habiller la chaussure blanche d’une touche dorée.
Les semelles intérieures ont, elles, été parfumées à l’encens.
"Nous voulions montrer à quel point la culture des collaborations dans la mode est devenue absurde, explique Daniel Greenberg, directeur commercial de MSCHF au New York Post, alors nous nous sommes demandés à quoi pourrait ressembler une collaboration avec Jésus-Christ".
De cette idée, seulement 20 paires de Jesus shoes ont été créées et bénies par un prêtre.
Si vous trouvez le concept ridicule, figurez-vous que les baskets ont trouvé preneurs en quelques minutes.
WTF : ces baskets Nike contiennent de l'eau bénie
Les Jesus shoes, vous connaissez ? Ce sont les Air Max customisées par la marque MSCHF et Nike. Leur particularité : elles contiennent de l'eau bénie. Vous comprenez mieux pourquoi la paire de ...
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :