Je mets à jour cet article en tenant compte de la remarque que m'ont fait Catherine et Jean-François, de fidèles abonnés à ce blog :
" Peut être aurait-il été plus juste, plutôt que de présenter la vidéo Trump parlant de Dieu, sans commentaires comme "du pain béni", de l'accompagner par exemple de la chanson très américaine de Bob Dylan, "With God on Our side" toujours d'actualité...(traduite et chantée à l'époque par Hugues Aufray "Dieu est à nos cotés").Tout le monde ne connait pas l'histoire américaine et sa relation très "particulière" à Dieu"
J'y souscris volontiers en étant bien conscient que cette mise en scène n'est pas sans arrières pensées politiques et électorales. Néanmoins il faut aussi nous méfier de nos appréciations dans un contexte culturel et religieux différent. Je n'apprécie bien évidemment pas beaucoup le président Trump à l'aune de mes valeurs et de ma compréhension de la révélation chrétienne.
Je n'oublie pas pourtant que tout homme de pouvoir ne l'est que par permission de Dieu et qu'en ce qui concerne Trump un ami américain ayant du sang indien dans les veines et qui a passé sa vie à s'occuper des pauvres me disait qu'il était heureux que ce dernier ait été élu plutôt qu'Hillary Clinton, "plus dangereuse" selon lui, et qu'en ce qui concerne la vidéo ci-dessous il constatait qu'elle ne serait pas possible en France.
Regardons aussi la paille dans notre oeil. Trump a détruit les avancées de l'assurance santé d'Obama mais à la lecture des récents événements on voit bien que nos dirigeants s'étaient mis à défaire notre système de santé pour le privatiser. On peut ainsi douter qu'à la sortie de la guerre et avec l'idéologie marchande ambiante ces mêmes dirigeants auraient eu l'idée et la motivation de créer la Sécurité Sociale universelle.
Regardez donc les vidéos suggérées que j'ai rajoutées pour équilibrer le propos.
Hugues Aufray- Dieu est à nos côtés
Regardez Hugues Aufray- Dieu est à nos côtés - alban09 sur Dailymotion
Mon nom ne veut rien
|
Oh my name it is nothin' Oh the history books tell it Oh the Spanish-American Oh the First World War, boys When the Second World War I've learned to hate Russians But now we got weapons Through many dark hour So now as I'm leavin' |
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :