Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2020 4 18 /06 /juin /2020 22:55

Les Druides avaient fait un pacte d'alliance avec les forêts.

Cela correspondait alors à une réalité parce que les forêts étaient vivantes.

Ce qui de nos jours est superstition et légende était une vérité il y a trois mille ans.

Les esprits des arbres, les génies de la nature existaient quand leurs corps terrestres n 'avaient pas été mutilés.

Maintenant ils ne se laissent plus apercevoir par la race destructrice des créatures à deux pieds qui met tout son plaisir à les faire mourir.

Ils savent que la plus innocente fille d'hommes ne songera, en s'en allant dans les endroits où ils vivent, qu'à arracher ce qu'ils ont créé avec amour et qui est leur adoration, les fleurs.

Au temps où les forêts étaient silencieuses et où les végétations s'épanouissaient librement, l'essence vivante des arbres se matérialisait et pouvait devenir visible pour certains hommes parvenus à la clairvoyance du monde plus subtil qui nous entoure.

Tous les hommes primitifs parlent de ces créatures timides, fuyantes, bienveillantes que sont les esprits de la nature et tous leur prêtent les mêmes qualités et les mêmes défauts, parce qu'ils ont peut-être eu d'elles la même expérience. 

Maurice Magre, La Clef des Choses Cachés, 1935.

__________________________________
 

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :

 

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner

 

Partager cet article

Repost0

commentaires