Les Grandes Heures de la Cambre asbl célèbrent les grandes fêtes liturgiques avec des évènements spirituels, en ce temps de confinement ne pouvant réaliser de concerts dans l’abbaye de la Cambre à Bruxelles pour la fête de Noël, elles se sont lancées dans la production d’un film de 12 minutes avec le Fonds Fortuna de soutien logistique aux jeunes musiciens sous le titre de « M’entendront-ils ? » .
« Ils me traiteront de fou !!! », dit le Berger (Claude Vonin) encore sous l’émotion de son incroyable nuit de Noël, ainsi, nous entraîne-t-il dans un récit plein de vie animé par la virtuosité de la harpe et du violon des sœurs Héloïse et Mathilde de Jenlis. Elles nous plongent dans des paysages musicaux aussi variés que celui de la musique irlandaise ou de l’Arabesque de Cl. Debussy ou encore de la Sicilienne de J.S Bach à l’Ave Maria de Fr.Schubert et des Carols of the Bells. L’extraordinaire présence du comédien Claude Vonin y explose de sincérité et crève l’écran : de la bousculade de Bethléem à la révélation de son intime rencontre et découverte de l’insondable portée de la Nativité.
Un conte musical de Noël tout public sur un récit captivant de Marguerite de Werszowec Rey.
Aide logistique pour jeune musiciens en début de carrière
Fonds Fortuna, aide aux jeunes musiciens en début de carrière. Ensemble, soutenons nos jeunes musiciens qui ont besoin d'un soutien logistique, financier.
Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blog (et regardez votre dossier spam ou indésirable pour valider ensuite votre inscription envoyée par Feedburner) :