Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 20:35

 

«A ta Cène mystique, ô Fils de Dieu, reçois-moi aujourd'hui comme un communicateur; car je ne parlerai pas du mystère à tes ennemis, ni ne te donnerai un baiser comme Judas, mais comme le voleur je te confesse: Souviens-toi de moi, Seigneur dans ton royaume. "

Nous entendons cet hymne le dimanche avant de nous approcher du calice pour recevoir la Sainte Communion.

«De ton souper mystique, ô Fils de Dieu, reçois-moi aujourd'hui comme un communicateur.» - nous offrons une prière pour que nous soyons acceptés, dignes d'un comté, de recevoir le Corps et le Sang mêmes de notre Dieu. Saint Paul dit que recevoir indignement - ne pas être accepté - n'est pas pour notre salut, mais pour notre condamnation.

«Car je ne parlerai pas du mystère à tes ennemis» - il est lié à la déclaration de notre Seigneur une fois de ne pas jeter de perles devant les porcs. L'Église n'est pas un groupe gnostique avec des enseignements secrets uniquement pour les initiés, mais la réalité de la vie en Dieu est que les œuvres et les voies de Dieu sont cachées et incompréhensibles pour ceux qui ne sont pas proches de Lui.

«Je ne te donnerai pas non plus un baiser comme Judas. - nous continuons en déclarant, en nous engageant vraiment, que nous ne tournerons pas le dos à notre Seigneur. Ici, nous promettons de ne pas trahir notre Dieu, ce qui inclut notre lutte quotidienne pour mettre le péché sous toutes ses formes derrière nous et pour nous accrocher à la suite du Christ.

«Mais comme le voleur je te confesse: souviens-toi de moi, Seigneur, dans ton royaume. - être à la mémoire de Dieu, c'est participer à son salut. Le voleur n'a pas demandé le salut, il a demandé que l'on se souvienne du Royaume et le Christ a répondu: «Aujourd'hui, vous serez avec moi au paradis». Quelles que soient nos circonstances, même si nous sommes accrochés à une croix, dans notre amour pour Dieu, notre réponse est de Le confesser.

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires