Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2021 3 21 /04 /avril /2021 19:30
Certains amis se désespèrent devant la situation du monde et finissent par renoncer à leur foi dans le Christ en disant : "À quoi bon, tout cela n'a pas de sens"...
 
Je voudrais alors leur rappeler que, depuis que l'humanité existe, bien des drames se sont déversés sur elle... Mais la foi dans le Ressuscité ne consiste pas à se réfugier dans une stratégie d'évitement, en allant rechercher une belle histoire nous permettant de peindre en couleurs les murs sales de nos existences !
 
La puissance résurrectionnelle résonne autrement, en ce qu'elle nous convoque à l'Espérance, au-delà des espoirs humains plus ou moins flétris. 
 
C'est faire l'expérience de l'autre chemin inconnu, toujours possible, qui ouvre vers une altérité dans le divorce, dans la souffrance, l'injustice, la maladie, jusque dans la mort. 
 
La sortie du tombeau de Pâques nous invite ainsi à surgir de nos torpeurs, plutôt que de nous boucher les yeux et les oreilles, en refusant de voir et d'entendre la beauté de la vie, par le bruit de notre matérialisme illusoire.
 
Oui, je l'affirme et le crie à la face du monde, je suis heureux d'appartenir au Christ, en tant que chrétien, en tant que prêtre, en tant que théologien. 
Non par peur ou recherche d'un quelconque refuge, mais dans un esprit d'éthique de la responsabilité pour transformer l'histoire de façon incessante.
 
Alors à tous ceux qui doutent ou qui s'enlisent dans le fatalisme je leur dis : "réveillez-vous d'entre les morts, le Christ vient nous ressusciter par sa propre résurrection, alléluia !"
 
Père Pierre COLOMBANI

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires