Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2021 3 09 /06 /juin /2021 19:30

"A notre époque, les engouements ne manquent pas dans la vie spirituelle.

Une année, on nous dit que les neuvaines nous apportent la solution que nous attendons, une autre année ce sont les retraites, et une troisième année, les centres de méditation.

De vrais croyants nous disent que le culte de leur choix est la seule réponse aux difficultés de la vie.

Les partisans de l'occultisme promettent le salut dans les étoiles ou dans l'ancienne sagesse orientale.

La communauté thérapeutique offre des rencontres-marathons ou des ateliers dans lesquels on se libère des pulsions de colère afin de purifier son âme.

Maintes et maintes fois, les gens essaient des cures, des cultes et des exercices psychologiques, puis finissent régulièrement par les rejeter.

Ils sont à la recherche de ce qui leur permettra de se sentir bien, de stabiliser leur perspective, et de donner une signification et une direction à leur vie.

   Mais, si nous ne sommes pas des spirituels là où nous sommes et tels que nous sommes, nous ne sommes pas du tout des spirituels.

Nous sommes simplement des consommateurs du dernier gadget spirituel qui engourdit nos idées déjà confuses mais n'apporte jamais la plénitude à nos esprits ni la liberté à nos cœurs.

Nous n'avons d'autre accès à la "vie bonne", si ce n'est maintenant, si ce n'est ici.

La vie ici et maintenant est tout ce que nous avons, nous tous sans exception : c'est à partir d'elle que nous avons à faire de la sainteté un style de vie normal, qui ne soit pas contraire à la nature."

Paroles vraies et bénies de Joan Chittister, bénédictine

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires