Traduction automatique du russe
Un chercheur de l'Institut de l'énergie atomique avec l'aide d'instruments précis a réussi à prouver que le Feu béni a en fait une origine divine.
Le chef d'un laboratoire pour Ion Systems à l'Institut Kurchatov - Andrei Volkov a réussi à faire ce qu'aucun scientifique du monde ne pouvait réaliser jusqu'à présent : il a mené une expérience scientifique dans le temple de la tombe de Dieu à Jérusalem.
Lors de la descente du Gracious Fire, les électroménagers ont enregistré une forte augmentation du rayonnement électromagnétique.
Le candidat de 52 ans des sciences physico-mathématiques Andrei Volkov s'est toujours intéressé au phénomène inhabituel de l'allumage spontané de l'incendie dans le temple de la tombe de Dieu, qui se produit à la veille de Pâques orthodoxe.
Ce feu apparaît tout seul, et dans les premières minutes, il ne brûle pas, les croyants se lavent le visage et les mains avec, comme avec de l'eau. Volkov a supposé que cette flamme était une décharge plasmatique.
Et puis il vient l'idée de l'expérience audacieuse - pour mesurer le rayonnement électromagnétique dans l'église pendant l'émergence du Saint Feu.
- Je savais que ce n'était pas facile - dans le sanctuaire avec de l'équipement, ils ne me laisseront peut-être pas partir, dit Andrei Volkov. - Mais j'ai quand même décidé de prendre le risque, et tous les outils pour rentrer dans une simple mallette. En général, j'espérais réussir. Et j'ai eu de la chance.
Le scientifique a réglé l'appareil comme celui-ci : si un pic de champs électromagnétiques se produit lors de l'émergence du Grâce Fire, l'ordinateur le réparera.
Si la flamme n'est qu'une concentration pour les croyants, alors cela ne peut pas arriver.
Volkov a regardé le patriarche de Jérusalem entrer dans le temple avec un tas de bougies. Les gens sont gelés en attendant le miracle.
Après tout, selon la légende, si le Feu Miséricordieux ne descend pas au peuple à la veille de la Résurrection du Christ, il marquera l'approche de la fin du monde.
Le fait qu'un miracle s'est produit, Andrei Volkov, comprend avant tout le monde dans le temple - ses instruments indiquent un saut sur le champ électromagnétique !
Le physicien dit :
- Il est maintenant clair que le feu sacré n'a pas été créé par les humains. Ceci n'est pas un mensonge et une tromperie - ses ' traces ’ physiques peuvent être mesurées !
- En réalité, cette libération d'énergie inexplicable peut être appelée le message de Dieu ?
- Beaucoup de croyants pensent que c'est le cas.
C'est la réalisation du Divin, un miracle. Il n'y a pas d'autre mot pour lui.
Autre article sur le même sujet traduit de l'anglais
Les résultats de l'expérience scientifique, qui a eu lieu le Samedi Saint 2008 dans l'église du Saint Tombeau du Seigneur Jésus-Christ à Jérusalem, ont été annoncés lors de la conférence « Science et Christianisme » des XVIIe lectures éducatives de Noël à Moscou, mardi dernier.
Le directeur du secteur de l'Institut de l'énergie nucléaire "Kurchatov", candidat de la science physique et mathématique Andrei Volkov, a parlé de sa tentative de mesurer les signaux radio à ondes longues à basse fréquence apparaissant à l'église de Jérusalem du Saint Tombeau du Seigneur Jésus-Christ, au temps de l'apparition du Feu Saint, qui se produit chaque année au Samedi Saint.
À l'aide d'un équipement scientifique spécial, le scientifique a effectué plusieurs mesures dans l'église, pendant une période de 6,5 heures en attendant l'apparition du feu sacré, et au cours des mois suivants, il a travaillé au décodage de ces mesures.
Andrei Volkov considère comme un « miracle absolu » la différence entre les indices mesurés le jour de l'occurrence du Feu sacré et ceux de la veille.
A côté de cela, selon ses mots, « les analyses des fissures sur les piliers du temple juste avant l'apparition du feu sacré dans le temple, conduit en effet à la conclusion que de telles fissures ne pouvaient apparaître que sous l'effet d'une charge électrique."
Son collègue Evgeniy Morozov, qui est le spécialiste le plus célèbre au monde en mécanique, aborde également le même sujet.
Déclarant que « du point de vue scientifique, la seule mesure effectuée, ne peut encore rien prouver de crédible », Andrei Volkov a dans le même temps déclaré qu'il est prêt à assumer l'entière responsabilité des résultats obtenus, et sa volonté de les publier.
« Quoi qu'il en soit, si vous me demandez une réponse scientifique, était-ce ou n'était-ce pas un miracle, je vous le dirai certainement – je ne sais pas » – a ajouté M. Volkov.
Professeur de l'Université orthodoxe russe de Moscou « St. Jean le Théologien" Alexander Moskovskiy, qui a été pendant un certain temps vice-président de la Commission pour l'étude des phénomènes miraculeux, a déclaré qu'Andrei Volkov "a réalisé un accomplissement scientifique, effectuant la première mesure scientifique sérieuse, crédible et responsable du Feu sacré, dans toute l'histoire . "
Le Feu Sacré se produit depuis des siècles, à la veille de la Pâque Orthodoxe dans le temple du Saint Tombeau du Seigneur Jésus-Christ à Jérusalem.
Les chrétiens orthodoxes sont persuadés que le miracle du feu sacré témoigne de manière convaincante de la crédibilité de la religion orthodoxe, en tenant compte du fait que dans toute l'histoire de l'Église, aucune fête de la résurrection ne s'est écoulée sans l'apparition du feu sacré.
Russian Nuclear Scientists prove Eastern Light at Jesus's holy tomb is an ABSOLUTE MIRACLE
The results of the scientific experiment, which took place on Holy Saturday in 2008 in the church of the Holy Tomb of the Lord Jesus Christ in Jerusalem, have been announced on the conference ...
National Research Center "Kurchatov Institute"
Center has integrated research institutes: Kurchatov Institute, Moscow, NRC "Kurchatov Institute" - PNPI, Gatchina (Petersburg Nuclear Physics Institute named by B.P.Konstantinov of NRC "Kurchatov ...
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI