Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2021 7 08 /08 /août /2021 19:30

 

Une mère de famille, qui vient prier pour sa famille, est une grande fidèle de la sainte italienne :

En général, les gens touchent ou embrassent la relique de Sainte Rita, une pièce de sa tunique. Des gens apportent des fleurs. Elle a beaucoup souffert, a été mariée de force à un homme qui buvait et qui la battait. Elle a beaucoup prié et a réussi à apprivoiser son mari. Elle a eu deux fils, qui sont malheureusement morts au cours d'une épidémie... Elle voulait rentrer en religion, mais pour elle toutes les portes se sont fermées. [...] C'est la libératrice des gens qui ont vraiment trop de soucis et de désespoir.

Elle vient prier pour le bien-être de sa famille, mais surtout pour la justice divine. Son fils a été victime d'actes pédophiles de la part de son instituteur, explique-t-elle. Elle voudrait que Sainte Rita intercède auprès de Dieu : 

J'ai une énorme foi en Sainte Rita. À chaque fois que je dois partir en vacances, que je suis dans le désespoir, je fais toujours appel à elle. Elle exauce ce que je lui demande. À chaque fois que je suis bouleversée ou en détresse, elle est là pour m'aider. Donc c'est quelque chose d'immense en moi. Aujourd'hui j'ai mangé en cinq minutes pour venir prier ici.
Les hagiographies
Un autre fidèle, d'origine portugaise, vient aussi s'entretenir avec la sainte. Travaillant dans le monde du transport, il se rend à l'église tous les vendredis en lieu et place de la messe dominicale :

Tous les vendredis, je viens ici parce que je ne vais pas à la messe. Car je n'aime pas les curés. Comme ça, je parle directement à qui j'ai envie de parler. 

Il demande la santé, la paix dans le monde, la fin de la guerre en Irak, et évoque toute la corruption du monde actuel et terrestre : Jean-Pierre Raffarin, les Américains et le pétrole, Nicolas Sarkozy et autres riches, tout y passe.

Qu'est-ce qu'il a fait de plus que Sainte-Rita, Sarkozy ? 

Reportage : Sonia Kronlund

Réalisation : Christine Digier, Cécile Laffon

Merci à Dominique, à Alain, à tous les fidèles de Sainte Rita ainsi qu'au père Leusère. 

Titres et musique de fin : "Rosa's song" et "Parade"- Eleni Karaindrou - Label : ECM (n° 8476092).

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

 

Partager cet article
Repost0

commentaires