Le 21 juin 1429, Jehanne dit à Charles : «Sire, me promettez-vous de me donner ce que je vous demanderai ?»
Le Roi hésite, puis consent.
«Sire, donnez-moi votre royaume».
Le Roi, stupéfait, hésite de nouveau ; mais, tenu par sa promesse et subjugué par l'ascendant surnaturel de la jeune fille : «Jehanne, lui répondit-il, je vous donne mon royaume». (1 ére donation)
Cela ne suffit pas : la Pucelle exige qu'un acte notarié en soit solennellement dressé et signé par les quatre secrétaires du Roi; après quoi, voyant celui-ci tout interdit et embarrassé de ce qu'il avait fait : «Voici le plus pauvre chevalier de France : il n'a plus rien».
Puis aussitôt après, très grave et s'adressant aux secrétaires : «Écrivez, dit-elle : Jehanne donne le royaume à Jésus-Christ''» (2 éme donation)
Et bientôt après :«Jésus rend le royaume à Charles». (3 ème donation)
A lire ces lignes, on comprend mieux pourquoi le marquis de la Franquerie a pu notamment dédier son livre « La mission divine de la France « A Jeanne la Pucelle, Martyre pour la France et pour le Roi et héraut de la Royauté Universelle du Christ ».
Jeanne d'Arc : la triple donation
Jeanne d'Arc : la triple donation. Pour me soutenir, cliquez sur un des liens suivants - Un petit don de soutien : fr.tipeee.com/gallia - Commandez le livre "Ce qu'était un roi de France" ...
La triple donation du royaume de France : 21 juin 1429
Cette triple donation ne s 'est pas faite en une seule fois au milieu du XV e siècle, même si elle se situe dans une histoire de France immémoriale. En effet depuis le baptême de Clovis ...
https://www.sylmpedia.fr/index.php/La_triple_donation_du_royaume_de_France_:_21_juin_1429
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI