L'anxiété et le malaise face au courage et à la foi
Si nous sommes facilement offensés ou si nous perdons notre tranquillité d'esprit lorsque quelqu'un nous traite mal, nous ne pouvons pas atteindre la paix intérieure.
Le chrétien qui vit sa vie avec des querelles internes et des soucis n'édifie pas les autres chrétiens, et il ne reflète rien du christianisme qui soit attrayant pour ceux qui n'ont pas la foi.
Une telle personne peut même être une sérieuse pierre d'achoppement pour les autres, car sa religiosité semble être la cause de sa faiblesse.
Saint Paul dit : "L'amour n'est ni irritable ni rancunier.... L'amour supporte tout, espère tout, endure tout (I Corinthiens 13)."
Si nous sommes toujours en train de nous plaindre, de pleurer ou de nous inquiéter, nous ne vivons pas selon les directives de l'apôtre Paul.
L'inquiétude est basée sur une sentimentalité de notre foi chrétienne, créant une version dégénérée de l'orthodoxie qui n'inspire personne, et qui conduit finalement à la mort de notre propre âme.
Le vrai chrétien est patient avec les autres, tout comme il a besoin de la patience de ses amis et de sa famille.
En tant que chrétiens, nous sommes appelés à être un peuple fidèle, mais nous agissons souvent de manière à nous trahir nous-mêmes comme des infidèles.
Nous devrions vivre par la puissance de Dieu, mais nous cédons à une faiblesse sujette à l'anxiété et à la peur.
Nous sommes les enfants du Très-Haut, habilités par notre Dieu pour une vie de sainteté et de foi. Vivons avec courage et foi, afin d'acquérir la paix du cœur et de faire briller devant tous les hommes la lumière du Christ.
Avec l'amour du Christ.
ABBOT TRYPHON
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI