François Cassingéna-Trévedy, pour cette première méditation de retraite de la Semaine sainte 2024 pour Zeteo, se penche sur le grand évènement qui marque cette journée du Jeudi saint : ce dernier repas, en compagnie des apôtres, qui donne lieu à la première Eucharistie.
La vision de François Cassingéna-Trévedy n’est pas doloriste. Il n’hésite pas, en pensant déjà à la journée qui va suivre, de parler de la gloire de la croix.
Entrons dans cette vision, à la suite du frère François, pour pénétrer de plein pied dans le grand mystère pascal de la Passion et de la Résurrection du Christ. L’une et l’autre ne peuvent être dissociées. L’une embrasse toutes les souffrances, les doutes, les peurs, les maladies, jusqu’au bout de la mort. L’autre nous élève entièrement, pour nous faire entrer dans la vie, la joie et la beauté éternelles.
François Cassingéna-Trévedy - Jeudi saint : Jésus fait de son destin un festin
Pour écouter notre 261ème épisode avec le frère François Cassingéna-Trévedy, il suffit de cliquer sur le bouton en haut de ce texte, ou de cliquer ici pour l'écouter sur le site de Zeteo, d...
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI