Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2024 1 24 /06 /juin /2024 19:30
La maladie de la religion
Authenticité et autorité de l'Église
 
Si elle est fidèle à elle-même, l'Église agit avec une autorité ancrée dans l'amour.
 
Elle détient en son royaume l'autorité de faire de son peuple les enfants de Dieu.
 
Elle a l'autorité de pardonner et la capacité d'aimer.
 
Et tout comme sa tête, Jésus-Christ, elle existe pour servir, et non pour être servie.
 
Elle guide son peuple avec amour, reconnaissant que chaque personne est unique et elle ne doit son autorité qu'à son esprit de service.
Le christianisme lui-même est en crise, et beaucoup de gens adoptent l'approche matérialiste de l'auto-assistance plutôt que de la lutte ascétique et de l'abnégation.
 
De plus en plus de jeunes se tournent vers l'athéisme ou errent dans un désert de confusion spirituelle, après avoir été témoins de la trahison de la moralité et de la foi chrétiennes par de nombreux dirigeants religieux.
 
« L'incarnation du Christ a été considérée et a été célébrée par les Pères de l'Église et la communauté ecclésiastique adoratrice comme l'abolition de la religion et sa transformation en Église.
 
En fait, le mémorable Père John Romanides avait dit de la manière la plus catégorique que le Christ est devenu humain, afin de nous libérer de la maladie de la religion (Hiérothéos métropolitain de Nafpaktos). "
Jusqu'à ce que nous ayons repoussé la religion et que nous ayons mis le Christ au centre de notre vie, nous continuerons à échouer dans notre vocation de servir à moins que l'Église ne démontre, avec sainteté et humilité, et en imitation de notre Sauveur qu'elle est servante.
 
Sinon l'Église ne sera qu'une religion qui s'est égarée en ayant perdu sa mission d'être le témoin authentique du Christ..
Les jeunes d'aujourd'hui sont attirés par l'authenticité, et jusqu'à ce qu'ils voient Christ dans la vie des hommes d'Eglise qui sont des icônes vivantes du Christ, et qui sont aimants, humbles serviteurs de ce Christ même, ils continueront à chercher la vérité dans un désert de confusion spirituelle.
 
L'Église doit proclamer la Bonne Nouvelle en toute humilité et avec amour, car « le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir (Marc 10:45), »
Avec amour en Christ,
Abbé Tryphon

S'abonner au Blog Seraphim

Cliquer ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires