Le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, n’est pas chrétien, pourtant lors d’un récent entretien pour un podcast, il a affirmé avoir beaucoup de respect pour les enseignements de Jésus.
Lors d’une récente interview pour le podcast de Babylon Bee, un site web satirique conservateur d’actualités chrétiennes qui s’intéresse à la religion et à la politique, le co-fondateur de Tesla, Elon Musk, a partagé son point de vue sur Jésus.
À la fin de de l’entretien il a été invité par les animateurs du podcast à accepter Jésus comme son Sauveur et Seigneur.
« Je suis d’accord avec les principes que Jésus a préconisé et il y a une grande sagesse dans l’enseignement de Jésus et je suis d’accord avec ces enseignements », a répondu l’entrepreneur, évitant la question.
« Des choses comme tendre l’autre joue sont très importantes, par opposition à un œil pour œil. Un œil pour œil rend tout le monde aveugle », a-t-il poursuivi.
Bien qu’il ait fait part de son respect pour le fils de Dieu, il a expliqué qu’il était, à titre personnel, plus aligné avec la vision de Dieu de Spinoza.
« Comme dirait Einstein, ‘Je crois au Dieu de Spinoza' », a-t-il déclaré en référence à une déclaration d’Albert Einstein qui avait écrit : « Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains ».
Pourtant, il a ensuite ajouté : « Mais bon, si Jésus sauve les gens, je veux dire, je ne me mettrai pas en travers de son chemin. Bien sûr, je serai sauvé. Pourquoi pas ? »
Une réponse qui semble avoir satisfait les animateurs de Babylon Bee qui se sont alors écriés : « Je pense qu’il vient de dire oui ! Nous l’avons eu ! ».
Ils lui ont ensuite demandé s’il voulait se faire baptiser mais Elon Musk a affirmé que c’était déjà le cas, l’entrepreneur aurait été baptisé quand il était bébé.
Camille Westphal Perrier
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI