Cette icône de la Mère de Dieu à exsudé de la myrrhe dans la maison d’un couple orthodoxe à Honolulu, Hawaï, le 23 septembre 2007. Il s’agit une copie d’une autre icône miraculeuse et myroblite, celle de Montréal, apparue en 1982 et disparue en 1997. La copie a été produite aux ateliers de Sofrino, en Russie. Le miracle a été officiellement reconnu par la hiérarchie de l’Église orthodoxe russe hors-frontières en juin 2008. Depuis lors, l’icône a visité plusieurs centaines de paroisses orthodoxes de différentes juridictions aux États-Unis et aussi d’autres pays.
Cette icône est connue pour la guérison de nombreuses personnes du cancer, de la cécité, des maladies rénales et hépatiques, de douleurs chroniques et de possession démoniaque. Actuellement, elle se trouve dans l’Église orthodoxe russe à Honolulu, mais elle voyage souvent dans le monde entier et accorde la guérison des âmes et des corps à tous ceux qui montrent de la foi et de l’amour pour notre Seigneur Jésus-Christ et sa Très Pure Mère.
Ci-après, le communiqué officiel du diocèse d’Europe occidentale de l’Église orthodoxe russe hors-frontières : « C’est avec une grande joie que le diocèse de Grande-Bretagne et d’Europe occidentale annonce que l’icône miraculeuse de la Mère de Dieu, dite «Iviron-Hawaïenne», visitera le diocèse en novembre de cette année. Bien que cette visite marque la deuxième venue de cette sainte icône sur les territoires des îles Britanniques, ce sera la première fois qu’elle se rendra dans les territoires de l’Europe occidentale continentale, et pour cette raison, cet événement sera une grande bénédiction pour les fidèles du diocèse. L’icône sainte sera présente dans le diocèse du 1er au 20 novembre 2024. Les détails spécifiques concernant les horaires et les lieux des offices où l’icône pourra être vénérée seront communiqués en temps voulu, mais les fidèles peuvent déjà commencer à se préparer en général pour être bénis par l’icône aux endroits suivants (programme provisoire ci-dessous) ».
Les paroisses, sauf indication contraire, relèvent de l’Église orthodoxe russe hors-frontières :
Paroisses | ROCOR Europe (orthodox-europe.org)
Vendredi 1er novembre : Zurich (le soir)
Samedi 2 novembre : Berne (le matin), Vevey (le soir)
Dimanche 3 novembre : cathédrale de Genève (matin et après-midi)
Lundi 4 novembre : Lyon (matin et soir), Vichy (après-midi), Lyon (diocèse de Chersonèse) (à confirmer, le soir)
Mardi 5 novembre : Menton (soir)
Mercredi 6 novembre : Menton (matin), Monte-Carlo (le soir)
Jeudi 7 novembre, San Remo (le soir)
Vendredi 8 novembre : Florence
Samedi 9 novembre : Bruxelles, paroisse de la Résurrection du Christ (le soir)
Dimanche 10 novembre : Bruxelles, église-mémorial Saint-Job (le matin) ; office commun des paroisses de Bruxelles (soir)
Une icône de Marie à Hawaï suinte de la myrrhe depuis 2008 - SERAPHIM
Christ is Risen! Христос Воскресе! ქრისტე აღსდგა! Hristos a înviat! Ua ala hou 'o Kristo! Χριστὸς ἀνέστη! The Miracle of the Wonderworking and...
The icon will visit parishes across Europe and the British Isles. | Икона посетит приходы по всей Европе и Британским островам.
https://orthodox-europe.org/content/hawaiian-icon-visit-2024/
S'abonner au Blog Seraphim
Cliquer ICI