Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 23:32

C'est une puissance factice, parce qu'impuissance. Ceci est exactement le secret du satanique. 

Parce qu'il est en soi impuissant, le démon est lâche. Pour voiler son impuissance, il stimule la force par la vantardise, les bruits, les grands gestes, les succès factices, par les insultes et les injures. 

Moi, je sais d'une source absolument authentique, par des témoins oculaires, combien Hitler était lâche dans des moments décisifs. Comme un lâche il a quitté ce monde, pour autant qu'il l'ait quitté, et ne soit pas tapi, comme un parfait lâche, dans un coin perdu de la terre. Nous nous souvenons encore comment il aimait à illusionner le monde sur sa puissance, par la vantardise, les insultes et les injures. 

Celui qui possède la véritable puissance ne se vante pas, n'insulte pas, n'injurie pas. Seulement le démon et son médium insultent et injurient. C'est le signe infaillible de l'impuissance démoniaque. Nous trouvons ici la même contradiction: puissance qui est impuissance, impuissance qui se donne comme puissance.

dom Aloïs Mager, O. S. B., doyen de la Faculté de Théologie de Salzbourg

Partager cet article

Repost 0
Published by - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Laurent DALMASSO 29/02/2008 11:06

D'avoir tous les jours la possibilité de méditer, ne serait ce que quelques minutes, la richesse de vos articles de se relier spirituellement, est une aide très précieuse. Cet extrait me fait penser combien il faut être vigilant face à chaque illusion que génère le"démon" et rebondir à chaque fois en s'appuyant sur la sagesse spirituelle.  Mille mercis!