Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 14:18
Vous aimez le chant grégorien et la musique polyphonique religieuse ? Vous êtes à la bonne adresse.
Ce site vous donne accès à de nombreuses ressources :
  • Vous êtes intéressés par l'interprétation du chant grégorien : vous trouverez ici non seulement des textes, mais un module d'apprentissage.
  • Vous aimez la polyphonie sacrée et êtes à la recherche de disques et/ou vous vous voudriez en savoir davantage : allez à la rubrique de découverte du monde de la polyphonie sacrée ou encore à la rubrique de nos disques. Des trésors entiers inconnus du grand public vous y attendront d'ici peu: écoutes d'extraits, conseils de disques, textes explicatifs (Ouverture: fin novembre).
  • Vous préparez un événement familial et cherchez une partition pour confectionner un livret liturgique: vous trouverez tout ce qu'il faut dans la base de données de partitions.
  • Vous êtes chef de chœur et souhaitez varier votre répertoire tout en l'adaptant au niveau de votre chorale : rejoignez le forum des chefs de chœur (démarrage: début novembre) et téléchargez les partitions adaptées à vos besoins (disponible dès maintenant), les parties des voix séparées. Ce site ne veut pas être une oeuvre personnelle, mais le rassemblement de toutes les ressources intéressantes en matière de musique liturgique. Nous sommes éparpillés à travers la France et même le monde, chacun a dans son répertoire quelques perles qu'il serait bon de mettre à disposition des autres chefs de choeur. Cette mise en commun nous permettra de créer un fond de partitions exclusivement liturgiques, libres de droits et d'accès, disponible sur le web.
  • Pour préparer une répétition de grégorien, il est indispensable de connaître de plus près les pièces à répéter. Pour aider à cela, nous mettrons les commentaires de Dom Baron en ligne. Avant une répétition, une lecture de ces textes vous aidera à donner à vos choristes le style et l'esprit du chant grégorien et de la liturgie du jour.

Partager cet article

Repost0

commentaires