Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 20:46

Dieu ne veut agir dans le monde, dans les hommes, que par l'intermédiaire d'hommes qui, en face de lui, peuvent user de leur liberté pour lui demander quelque chose au nom de leurs frères. Il ne peut faire de miracles sans la foi, sans la libre participation, le libre vouloir des hommes.

En Christ, nous pouvons appeler la toute puissance d'amour de Dieu, non seulement pour réaliser ce que nous pouvons faire de nous-mêmes, mais pour tous les hommes, solidaires que nous sommes tous par le péché, mais surtout par son Sang par qui nous sommes rachetés tous en un seul Corps.

[...] Le centurion romain n'a-t-il pas demandé la guérison de son serviteur? Ne sont-ce pas ses amis qui ont amené le paralitique à Jésus? Et combien d'autres exemples de l'Evangile ne nous rappellent-ils pas que si nous demandons quelque chose pour un frère dans une prière pleine de foi, cela nous sera accordé?

Pour être intercessions de plus en plus fortes et efficaces, il nous faut comme Jésus devenir pauvres et obéissants jusqu'à la mort sur la croix. [...] Il nous faut épouser la prière de Jésus. Il nous faut apprendre longuement à adorer et passer de longues heures simplement à regarder le visage de notre Seigneur pour en être tout imprégnés. Ce n'est que là que nous pouvons saisir les besoins vitaux des hommes conformes à l'amour, au dessein de l'amour.

Le buisson ardent de la prière
Une soeur ermite
Desclée de Brouwer - Bellarmin

Partager cet article
Repost0

commentaires