Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 16:57

L'important : collez-vous à Jésus-Christ..., même si vous êtes malade, même si vous êtes faible. Il est fort, il vous entraînera !

- Il vous donne un tonique formidable, le tonique personnel...Vous mangerez Dieu personnellement si vous en avez le courage, et vous vivrez... Voilà le vrai jeu, mais jouez-le !

J'ai 84 ans. Moi qui n'avais pas de santé, les gens me demandent quelquefois pourquoi j'ai vécu ? Parce que j'ai connu quelqu'un qui s'appellait Jésus quand j'étais jeune. Tout enfant, j'ai perdu ma mère. Jésus, une nuit m'est apparu en rêve..
-"Pourquoi pleures-tu ?"
-"Je suis seul...j'ai perdu ma maman !"
-"Veux-tu venir jouer aux billes avec moi ?..."

Nous avons joué ensemble aux billes au pied de mon lit.

-"Tu ne pleures-plus?"
-"Non !"
-"Alors recouche toi"
-"Dis tu es gentil, Comment t'appelles-tu ?"
-"Jésus, quand tu seras triste, quant tu seras seul appelle-moi, je viendrais et nous jouerons aux billes tous les deux."

Plus tard, dans le désert, sur le point de mourir de soif, épuisé, je suis tombé de mon cheval. je pensais que c'était vraiment fini, que j'allais mourir tout à coup :
-"Pourquoi ne m'appelles-tu pas pour jouer aux billes ?"
-"Ah ! C'est vrai !!..."

Je ne suis relevé immédiatement. Le Bédouin n'en revenait pas. Je suis remonté sur mon cheval et nous sommes repartis. Pour le bédouin, j 'étais ressuscité. Toute ma vie, cela m'est resté.. Quand je suis seul, je l'appelle et nous jouons aux billes tous les deux ... ! Et c'est ainsi que j'arrive à 84 ans.

Ce qui est valable pour moi, l'est aussi pour vous. Jésus-Christ est un homme... Il ne vient pas pour vous dire "Je t'enverrai une grâce spéciale !", mais "Je jouerai aux billes avec toi ... !"

Comme il le dira à St Paul : "N'aie pas peur Paul, je suis là !"


Père Monier, s.j.  "Voir Jésus-Christ, tel qu'il est"

Partager cet article

Repost0

commentaires

Michel64 13/04/2007 22:58

C'est sympa votre partie de billes avec Jésus ! Vous ne précisez pas qui gagne !Moi, je ne sais pas s'il joue aux billes...il est là tout simplement !Merci pour vos textes