Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 17:00

Dieu est amour (1Jn 4,6).

Il nous a donné le commandement de nous aimer les uns les autres et même nos ennemis, et c'est le Saint Esprit qui nous enseigne cet amour. Garde la paix de l'Esprit Saint ; ne la perds pas pour des vanités. Si tu fais de la peine à ton frère, tu affliges ton propre coeur; si tu fais la paix avec ton frère, le Seigneur te donne infiniment plus...

N'est-ce pas le Seigneur lui-même qui a dit : « Le Royaume de Dieu est en vous » (Lc 17,21) ?

C'est maintenant que commence la vie éternelle, c'est maintenant que nous jetons également la semence des tourments éternels. Je vous en prie, mes frères, faites-en la preuve! Si quelqu'un vous offense, vous calomnie, vous enlève ce qui vous appartient, et même s'il est un persécuteur de la sainte Église, priez Dieu et dites: « Seigneur, nous sommes tous tes créatures, aie pitié de tes serviteurs et amène leur coeur à la pénitence. »

Alors tu sentiras la grâce dans ton âme. Certes, au début, tu dois t'efforcer d'aimer tes ennemis ; mais le Seigneur voyant ta bonne volonté t'aidera en toutes choses et l'expérience elle-même t'indiquera le chemin.

Saint Silouane de l'Athos

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Textes
commenter cet article

commentaires