Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 22:57

jeanpatmos.jpg

 

Film : Apocalypse, la révélation

Résumé :

En 90 après Jésus-Christ, l'Empire romain s'étend jusqu'aux confins du monde connu. L'empereur Domitien proclame être l'unique et seul Dieu de cet empire. En Asie Mineure, les premiers Chrétiens espèrent le retour du dernier Apôtre, Saint Jean.
Irène, une jeune chrétienne, part à la recherche de Théophile, un vieil homme emprisonné, qui proclame avoir reçu des lettres de Saint Jean, sans savoir que son fiancé Valérius est un espion à la solde des Romains ayant pour mission d'assassiner le dernier Apôtre.
Ce dernier n'est autre que Théophile qui, de sa prison, commence à recevoir les révélations du Christ. Irène, désespérée d'apprendre que Valérius a été emprisonné, échoue dans sa mission et retrouve sa communauté. Les convictions de Valérius, au contact de Saint Jean, s'ébranlent profondément.
Leur condamnation à mort par l'Empereur les rapproche encore davantage et pousse les Chrétiens à tenter de les libérer à tout prix...
Les révélations de Saint Jean représentent un des plus fascinants mais aussi des plus difficiles textes religieux jamais écrits. Ils sont un message de paix et d'espoir. 

************************************************

Si le film n'était plus en ligne essayez ce lien

http://www.dailymotion.com/video/x2qupf_apocalypse-st-jean-1_school

_______________________________________________________________________________________________________

 

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238  

Partager cet article

Repost0

commentaires