Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2014 5 30 /05 /mai /2014 22:39

La Croix

croix_nature.jpg

 

 

La croix à branche égale dans un cercle symbolise la jonction Ciel/Terre, Corps/Esprit,  Temporel/Spirituel. Sens de l’incarnation sur terre, à réaliser à l’échelle individuelle, à celle du couple, d’une famille, d’un pays, voir à l’échelle de l’Europe.

Verticalité : L’homme se reçoit de Dieu. Don de la Lumière. Don de l’Esprit. Don de la Sainte Parole.

Horizontalité : Une Terre où l’homme peut œuvrer, travailler, faire feurir les dons de Dieu reçu. Une Terre intérieure de liberté, de choix et de respponsabilité.

Parabole du semeur : Homme sur quelle Terre tombe la Parole ?

La couleur de fond rouge évoque le sang de la vie mais aussi le sang de souffrance versé sur Terre.

Chaque branche de la croix + le centre représentent les 5 éléments de la Création : Air, Feu, Terre, Eau, Bois. Ces éléments vibrent en conformité avec les Lois de la Création.

Homme,

Que fais-tu des Lois de ton Dieu ?

Que fais-tu des talents reçus ?

Quel est ton choix ?

La croix à branche égale dans un cercle est à réaliser dans la création à l’échelle individuelle, de même qu’à l’échelle d’un couple, d’une famille, d’un pays, voir de l’Europe...

La croix à branche égale symbolise le trait de réunion : Ciel-Terre, Esprit-Corps, Spirituel-Temporel. On la retrouve dans la pluspart des grandes traditions.

Quelle est le sens de cette jonction ?

Quelle est son importance et son rôle dans l’incarnation humaine ?

L’unique Force, la Vie, l’Esprit  nous vient du Ciel, Dieu.

Cette Force s’insère dans les lois de la Création, à travers les éléments (Air, Feu, Bois, Eau, Terre).

VERTICALITE : La Lumière descend vers la Terre, en Jésus , elle s’est incarnée. La Parole a pris chair. L’homme reçoit la Force de l’Esprit, en tant qu’esprit libre (avec son libre arbitre), il utilise ce qui lui est donné d’en-haut pour le bien ou pour le mal, pour son bonheur ou son malheur.

HORIZONTALITE : L’homme a la possibilité de collaborer à l’œuvre de son Dieu, cette force de vie lui est donné, Il peut vivre d’elle et par elle. L’homme réalise et construit dans la matière. Il lui est donné de vivre cette expérience fabuleuse de la vie, de rediriger cette force à travers son incarnation dans un corps et de vivre toutes sortes d’expérience pour l’épanouissement et l’auto-conscience de son esprit.

JONCTION : A travers ses pensées, ses paroles, son action et travail, l’homme laboure sa terre intérieure. Chacun possède des talents à faire fleurir.

Oeuvre de Christine Duphénieux imprimée sur de la bâche au format 200 x 200 cm qui a été exposée à la Chapelle des Anges à Paris (6ième).

http://www.christineduphenieux.be/

___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires