Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 23:01

lieu_secret.jpg

 

À quoi cela sert-il de courir le monde à la recherche d’une terre nouvelle et de cieux nouveaux ? Jésus nous indique un lieu – the place to be – préférable à tous les autres. Un lieu dont on ne se lasse pas, qui n’a jamais fini de nous surprendre. Plus vaste que les océans, plus profond que les mers et plus haut que l’azur des cieux. Il s’agit du lieu secret de notre rencontre avec Dieu. 

Comment le trouver ? « Quand tu pries, retire-toi dans ta chambre, ferme sur toi la porte et prie ton Père qui est là, dans le secret » (*).

Tout commence par un lieu retiré, silencieux, plus intime à nous-mêmes que nous-mêmes. C’est le lieu secret de notre cœur. C’est là que Dieu nous donne rendez-vous. 

Mets-toi à l’écart, loin du bruit du monde, loin de l’agitation qui t’environne. Descends en toi-même, pour retrouver Celui qui t’attend.« Il connaît le secret des cœurs » (**).

Le nôtre est-il broyé ou désespéré, comme une terre désolée ? Est-il au contraire comblé et paisible ? Peu importe, c’est là que Dieu veut nous visiter. La voilà enfin cette terre nouvelle où le ciel nous attend. Nous l’avons trouvée. C’est sur cette terre qu’il veut habiter. La terre aride de notre cœur,« il la change en source » (***). Sa présence fait en nous toute chose nouvelle.

Ce lieu caché où l’on rencontre Dieu devient un point de départ. Quand on l’a trouvé, commence alors une expédition en terre faite de chair et de sang. 

Frère Xavier Pollart 

* Évangile selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 6

** Psaume 43, verset 22

*** Psaume 106, verset 35 

 

http://ml.retraitedanslaville.org/

___________________________________________________________________________________________

 

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238 

Partager cet article
Repost0

commentaires