Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2015 4 15 /01 /janvier /2015 23:15

je_suis_charlie_hebreu.jpg

Question : d'où viennent nos idées, qu'est-ce qui nous traverse quand une idée émerge sur l'écran de notre esprit ?

Qui est l'inspirateur de ce curieux slogan par lequel nous nous identifions à "Charlie"?

Et qui est ce "Charlie" ?

Un sondage de type kabbalistique permet de dénouer l'énigme :

le kabbaliste en toute situation recherche le sens des événements en pénétrant le secret des mots surnageant à la surface des faits.

Car pour lui, et c'est l'essence même de la tradition hébraïque, le dévoilement de toute chose se réalise au travers des Paroles et des Lettres.

En hébreu, Je Suis Charlie s’écrit : 

אני שארלי

 Avec les lettres identiques, dans un autre ordre (exercice classique de la kabbale hébraïque nommé Kéri-kétib), on obtient Je Suis Israël:

אני ישראל

Ceux qui attaquent Charlie sont donc les mêmes que ceux qui attaquent Israël.

Et qui est "Israel" ?

C'est le nom du pays, bien sûr, mais c'est avant tout un concept métaphysique : c'est le nom donné à Jacob après sa lutte contre l'ange. Israël signifie "lutter pour l'esprit'.

Israel s'écrit :

ישראל

Youd : l'énergie

Schin : les trois niveaux d'organisation

Resch : la structure cérébrale car Rosch c'est le cerveau

Aleph : le système du Verbe

Lamed : l'enseignement 

Autrement dit : (référence : Le Principe du Langage ou l'Alphabet hébraïque, par Dominique AUBIER, éd. MLL)

L'énergie circule sur les niveaux d'organisation (du sens littéral au sens symbolique jusqu'à l'élucidation du sens) dans une structure cérébrale Resch (Rosch désigne le Cerveau) où le Système (le verbe) est enseigné.

Israël est très clairement le guide subliminal dissimulé à l'intérieur du mot "Charlie" et se fait prononcer sous le masque. "Charlie" est le masque et sous le masque se cache la vraie identité dévoilée en hébreu.

On remarquera — mais cette fois en prise directe — que l'un des dessinateurs rescapé de la tuerie s'appelle Luz. Lumière ? La lumière serait-elle sauvée ? Oui, à condition que le sens de l'événement soit élucidé.

 

Luz est également le nom antique de Jérusalem, dans la Torah, l'endroit où Abraham reposa sa tête avant de percevoir l'influx cosmique. 

Que la France entière, l'Occident et même de nombreux musulmans se mobilisent pour Charlie donc pour Israël, sans le savoir, est-ce un trait d'humour de l'Eternel ? Car l'Eternel, comme l'indique le nom d'Isaac, est rire.

Et il joue un sacré tour aux terroristes en obtenant une mobilisation mondiale en faveur de "Charlie" qui n'est donc autre… qu'Israël !

Oui nous sommes tous Israël et que l'Occident se raccorde à cette identité est un événement civilisateur extraordinaire, marquant l'ouverture d'un nouveau cycle : celui de la Révélation en solidarité totale avec l'Alliance.

Tuer Israël c'est tuer le Cerveau du monde.

C'est tuer le Verbe, la Parole. 

Mais l'humanité entière se révolte et affirme clairement : "Je suis Charlie", autrement dit… "Je suis Israël"…

La connaissance par les lettres hébraïques
"Etant donné que les lettres sont composées de matière et de forme, que les mots sont composés de lettres et que les choses sont composées de mots, il est nécessaire que les lettres nous renseignent sur le réel tout entier" écrit le grand kabbaliste Abraham Abulafia, dans l’Epître des Sept Voies, (éditions de l’Eclat, p. 82).
En effet, les lettres hébraïques, selon la tradition kabbalistique, sont les agents instructeurs de toute réalité. Les lettres de l’alphabet hébreu sont, dans la tradition, les motifs d’expression de la réalité. Vocation de cet alphabet que dire les choses cachées, autrement dit : d'être révélateur.
L’alphabet hébreu est ainsi, pour le kabbaliste, la clé de la Création, pour lui, toute l’affaire de la Révélation concerne l’intelligence que l’humanité doit en avoir. En toute circonstance, le kabbaliste cherche à savoir ce que l’hébreu en dit pour comprendre le comportement indiqué. Il ne craint pas de s’enfoncer dans la substance concrète de la réalité.
Pour lui, "la vie est sans doute un magma de détails enchevêtrés, mais dans son esprit, le système de vérité dont il a la clé par l'Alphabet hébraïque, a été donné tout exprès pour en faire la catalyse et quand on verse une goutte de son essence dans l’opacité d’un mélange quelconque, la cristallisation s’ensuit et le sens se fait lire", précise Dominique Aubier dans son livre La 23ième Lettre de l'Alphabet hébreu, éd. MLL, p. 174.
"L’être de connaissance, en toute circonstance, va droit à l’hébreu, car pour lui, que vous le preniez avec plaisir ou rage, c’est pareil. L’hébreu est dans nos têtes, avec son alphabet bien enfoncé dans le cerveau caché."
Commentaire de Marie-Rose
en hébreu, le caractère  ש  comporte un point qui figure même dans de l'hébreu non vocalisé. :
- si le point est sur la branche de droite, il s'agit de la lettre "shine" : c'est le cas du prénom Charles
- si le point est sur la branche de gauche, il s'agit de la lettre "sine" : c'est le cas du nom Israël
Donc il n'y a pas vraiment anagramme en hébreu.entre les deux mots, mais forte ressemblance.
Cela laisse une place à ceux qui seraient troublés.
Mais l'essentiel est de prier avec les uns et les autres pour nous mettre à l'écoute de Notre Père et Seigneur  "shéma Israël" 

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

 ___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Textes
commenter cet article

commentaires

fries daniel 11/02/2016 09:50

excellent commentaire je suis heureux de lll avoir lu ,je cherche les anagrame du mots ISRAEL
isac lea et rachel y sont ,mais aussi irak syrie R arabie egypte egypte, le grand israel ..mais je n ai pas trouvé pour le R si quelqu un veut bien me renseigner a ce sujet ,il a ma reconaissance eternelle , humblement daniel. friess

Ringer 01/10/2015 15:39

Ahah ... Un texte avec des caracteres hebreux est l'anagramme dun texte en lettres latines,trop excellent,et ca marche