Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 22:52

marie-pierre-maurer_hymne_a_la_joie.JPG

Marie-Pierre MAURER, peinture acrylique sur toile, "HYMNE A LA VIE" 80x70cm.

Quel grand bonheur que de posséder le Royaume de Dieu ! Quelle joie pour toi, cœur humain, pauvre cœur habitué à la souffrance et écrasé par les malheurs, si tu regorgeais d'un tel bonheur...

Et pourtant, si quelqu'un d'autre, que tu aimerais comme toi-même, avait part à un bonheur identique, ta joie redoublerait, car tu ne te réjouirais pas moins pour lui que pour toi-même. Et si deux ou trois ou beaucoup plus encore possédaient ce même bonheur, tu ressentirais autant de joie pour chacun d'eux que pour toi-même, puisque tu aimerais chacun autant que toi-même.

Ainsi donc, dans cette plénitude d'amour qui unira les innombrables bienheureux et où personne n'aimera l'autre moins que soi-même, chacun jouira du bonheur de l'autre autant que du sien propre.

Et le cœur de l'homme, à peine capable de contenir sa propre joie, sera immergé dans l'océan de si grandes et si nombreuses béatitudes. Or, vous le savez, on se réjouit du bonheur de quelqu'un dans la mesure où on l'aime ; ainsi, en cette parfaite béatitude où chacun aimera Dieu incomparablement plus que soi-même et que tous les autres, le bonheur infini de Dieu sera pour chacun une source de joie incomparable.

Saint Anselme (1033-1109), moine, évêque, docteur de l'Église
Proslogion, 25-26 (trad. Orval)

Partager cet article

Repost0

commentaires

maurer 11/10/2019 16:15

Bonjour, Je viens de découvrir que vous avez utilisé une peinture que j ai faite sur votre page C'est une création. Je veux bien que vous l'utilisiez mais s il vous plait la moindre de choses vous mettez mon nom: Marie-Pierre MAURER, peinture acrylique sur toile, "HYMNE A LA VIE" 80x70cm.
Ce tableau a été vendu et je ne voudrais pas qu il y ait des problemes avec l'acheteur qui en plus est avocat.
Merci de faire le nécessaire. Bien cordialement. MPMaurer

Marc-Elie 29/10/2019 10:21

Bonjour
Je ne vois votre demande qu'aujourd'hui. Merci de votre message. J'ai mis à jour l'article avec votre information. Et bravo pour votre belle oeuvre d'art.

Marc-Elie