Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 22:36

nicolas_rousselot.png 

 
La prière chrétienne n’est pas une méditation, un exercice de relaxation du corps et de l’esprit. C'est avant tout une rencontre, un cœur à cœur entre un homme et Dieu. Véronique Alzieu reçoit le père Nicolas Rousselot.

Saint Ignace de Loyola dit que prier c'est comme parler à un ami. Le Christ lui-même nous montre le chemin de la prière. Il se retire souvent à l'écart pour prier son Père dans le secret. la prière est un chemin fait d'écoute et de parole, "un commerce d'intimité avec Dieu" (Saint Ignace). Se retirer pour prier est à la fois une soif profonde qui existe en chaque homme, et aussi un effort, le fruit d'une décision, un acte de foi. Un mélange entre spontanéité et apprentissage.

 Dans ses "Exercices spirituels", saint Ignace donne à celui qui veut s'engager sur ce chemin de précieux conseils. Quel est le risque de l'imaginaire, comment accueillir la Présence de Dieu et s'accueillir soi-même, comment éviter le piège des idoles...

 "L'homme a été créé pour louer, respecter et servir Dieu", nous dit Saint Ignace. Entrer dans le dialogue trinitaire, dans la prière d'alliance. Découvrir ce qu'est une relation chaste -avec Dieu, avec mon prochain, avec moi-même, pour vivre notre vocation d'homme qui est la plus belle de toutes : aimer et se laisser aimé.
 

Ecouter Nicolas ROUSSELOT

 

 

Ecouter en ligne : cliquer la flèche verte

 

Ecouter en ligne (fonctionne sur Ipad et sur certains navigateurs)

_______________________________________________________________________________________________

 

Si vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue
http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost0

commentaires