Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 23:09

mgr-di-falco.png

Certaines personnes regorgent d'ingéniosité dans le mensonge, la critique, et la méchanceté gratuite et qui sort de nulle part. Selon l'évêque de Gap et d'Embrun, ces comportements sont caricaturaux, approximatifs et vulgaires. Monseigneur di Falco le constate dans les lettres anonymes qu'il reçoit malheureusement trop régulièrement. Ses collaborateurs les lisent, et lui en font part. 

Mais où donc se trouve le courage, lorsqu'on exprime une opinion sans l'assumer ? Cela s'appelle plutôt de la lâcheté. Monseigneur di Falco le constate aussi sur les sites internet catholiques un peu douteux. Ceux-là même que le pape François dénonçait il y a encore peu en disant : "Si quelqu'un détient la réponse à toutes les questions, c'est la preuve que Dieu n'est pas avec lui, que c'est un faux prophète qui utilise Dieu à son profit." Dans ces sites soi-disant bienpensants, les lecteurs sont invités à combattre l'évêque di Falco, à l'"égorger" même, et on l'invite à "fermer sa gueule". 

Il en est de même pour les commentaires que laissent les internautes sur les pages des chroniques de l'évêque de Gap et d'Embrun, où l'on peut trouver tout genre de réactions. Mais il y en a surtout qui ne sont manifestement pas en provenance de personnes ayant lu ou regardé la chronique concernée. En outre, "un critique est un cul de jatte qui veut nous apprendre à marcher", comme le disait Pollock. 

 

http://www.seraphim-marc-elie.fr/

 ___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost 0
Published by Marc-Elie - dans Vidéo
commenter cet article

commentaires