Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2013 6 31 /08 /août /2013 22:44

ange2.jpg

La volonté de Dieu, un désir d'amour pour l'homme

Halte spirituelle, une émission de Véronique Alzieu avec le Père Ange Rodriguez, dominicain, théologien 

Et si Dieu n'avait pas de volonté ? Ce processus purement humain que nous nommons volonté est chez Dieu un désir d'amour. Explications d'Ange Rodriguez au micro de Véronique Alzieu.

 La volonté de Dieu : une question délicate et difficile. Comment peut-il accepter de voir les hommes souffrir ? Pourquoi n'intervient-il pas pour sauver des innocents menacés ? Y a-t-il un destin ? Mal utilisée, l'idée de volonté de Dieu pousse à la révolte ou au mépris de Dieu.

Qu'est-ce que la volonté chez un être qui n'est pas humain ? S'il a fait preuve de volonté lorsqu'il a créé le monde et les lois de la nature, il a en revanche placé l'homme au sommet de sa création dans un désir d'amour.

Dieu "tout-puissant et vulnérable", a tout donné à l'homme et le laisse libre de l'aimer et d'aimer son prochain. Dieu aimerait que les hommes fassent sa volonté : "Aimez-vous les uns, les autres ; ne condamnez pas ; respectez les plus petits et les plus faibles...".

Dieu se conduit comme un père avec son enfant : lorsque ce dernier fait fausse route, le parent ne peut que rester à côté ou derrière lui, s'il veut respecter la liberté de son enfant. Mais on peut croire que Dieu envoie à tout moment des grâces pour permettre à l'homme de le rejoindre, quand celui-ci fait fausse route !


Ecouter en ligne (sauf sur Ipad, Iphone, Chrome, Opera)

 

Ecouter en ligne (sur Ipad, Iphone, Chrome, Opera)

 

ou télécharger http://eocf.free.fr/audio/Volonte_dieu.mp3

 

___________________________________________________________________________________________

277163 234956736553388 1210667500 qSi vous souhaitez recevoir chaque jour un texte spirituel choisi par le diacre Marc abonnez-vous à son blogue

http://ann.over-blog.com/blog-newsletter.php?ref=120238

Partager cet article

Repost0

commentaires